Amélioration de l'expérience client - L'AMT modernise ses écrans d'affichage aux terminus Longueuil et Centre-ville et à la gare Lucien-L'Allier
MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Soucieuse d'améliorer la qualité de l'information transmise à sa clientèle, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) s'associe avec Astral Affichage afin d'installer, au cours des prochaines semaines, un nouveau système d'affichage numérique sur certains de ses sites.
Ces produits, développés par Astral Affichage, contribueront à moderniser les moyens par lesquels l'AMT transmet de l'information à sa clientèle. Des écrans offrant une meilleure qualité d'image et plus de latitude quant au type d'information transmise seront installés à des endroits stratégiques, notamment aux portes des quais du terminus Longueuil, du terminus Centre-ville et de la gare Lucien-L'Allier, ainsi que dans quelques corridors d'attente.
Ces outils technologiques permettront de diffuser les horaires des autobus et/ou des trains de banlieue, ainsi que des informations sur l'état du service et les perturbations, en plus de bulletins météo et d'actualité. Pour Lynne Gagnon, directrice du Marketing à l'AMT, « l'installation de ces nouveaux écrans répond à notre volonté d'améliorer constamment la qualité de l'information que nous transmettons à notre clientèle. L'utilisation des médias sociaux, notamment Twitter et l'application AMT Chrono, ainsi que le nouveau site Web de l'AMT nous permettent de répondre à cet objectif avec beaucoup d'efficacité, et ce, à moindre coût. Le déploiement des écrans d'affichage, qui s'effectuera à coût nul pour l'AMT puisqu'entièrement financé par Astral, nous permettra également d'augmenter nos revenus publicitaires et s'ajoute à la gamme d'outils d'information mis à la disposition de nos clients. »
« Le Réseau Digital Terminus est une intégration parfaite entre le savoir-faire d'Astral Affichage en matière de produits numériques et les besoins de l'AMT en termes de transmission d'informations à sa clientèle », a déclaré Benjamin Mathieu, directeur, Développement des affaires, Transport et Technologie chez Astral Affichage. « Ce nouveau produit sera propulsé par la toute nouvelle technologie sans fil LTE de Bell Mobilité et utilise la toute dernière génération d'écrans LCD à haute brillance ».
La première phase de déploiement vise trois types de produits, soit des afficheurs dynamiques aux portes des quais, des afficheurs récapitulatifs et des colonnes publicitaires. L'installation se déroulera de nuit, et n'aura donc pas d'impacts sur la circulation de la clientèle.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 70 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport
Information aux médias : Fanie Clément St-Pierrem Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article