CHARLOTTETOWN, PE, le 14 nov. 2017 /CNW/ - Les routes modernes et efficaces sont essentielles pour encourager et pour appuyer l'activité économique, pour faciliter le commerce et pour créer de bons emplois pour les gens de la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard investissent dans des infrastructures bien planifiées qui faciliteront les déplacements des gens et des marchandises partout au pays, tout en appuyant la croissance économique continue et la productivité pour les années à venir.
L'honorable Lawrence MacAulay, député de Cardigan et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Î.-P.-É., ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint fédéral-provincial de plus de 1,3 million de dollars pour un projet d'entretien et d'immobilisations qui visera la remise en état des principaux tronçons du réseau routier national (RRN) et des routes secondaires dans la province.
Les travaux comprennent le resurfaçage et l'aménagement des accotements sur plus de 9 586 mètres de route dans dix endroits différents dans la province. Les tronçons qui seront réaménagés seront les piliers du réseau de transport de l'Î.-P.-É. et joueront un rôle essentiel pour établir des liens entre les collectivités. De plus, les travaux de réaménagement offriront de nombreuses possibilités d'emploi et stimuleront l'économie locale.
Une fois que le projet d'entretien et d'immobilisations 2017 sera terminé, il permettra d'assurer la solidité structurelle, la sécurité et l'efficacité de l'ensemble du réseau routier, en plus de prolonger la durée de vie des infrastructures existantes.
Citations
« À titre de grand pays qui se fie au commerce pour assurer son succès économique, le Canada doit veiller aux déplacements rapides et sécuritaires des gens et des produits - entre la maison et le travail, ou entre la ferme et le port. Les améliorations apportées aux autoroutes et aux routes de l'Île-du-Prince-Édouard, que nous annonçons aujourd'hui, permettent de créer des corridors de transport modernes, plus sécuritaires et plus efficaces qui favoriseront la croissance et la prospérité de la province. »
L'honorable Lawrence MacAulay, député de Cardigan et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Grâce à des investissements continus dans notre réseau routier provincial, les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard appuient le développement à long terme des collectivités de la province en assurant des déplacements sécuritaires, en aidant nos industries traditionnelles avec la mise en marché de leurs produits, et en favorisant la croissance économique et communautaire. Nous continuerons de faire en sorte que les investissements dans les infrastructures demeurent une grande priorité. »
L'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada verse 595 500 $ dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) du Nouveau Fonds Chantiers Canada (NFCC).
- L'Île-du-Prince-Édouard verse le reste des fonds dans le cadre du plan d'amélioration des routes sur cinq ans du ministère des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant les transports en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les itinéraires de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et du Nord du Canada.
- Plus de 10,1 milliards de dollars de ce financement permettront d'appuyer les projets de commerce et de transport, notamment avec 5 milliards de dollars pour les investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
Les investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Île-du-Prince-Édouard : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/pe-fra.html
Nouveau Fonds Chantiers Canada - volet Infrastructures provinciales-territoriales, Projets nationaux et régionaux : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html
Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; April Gallant, Agente principale des communications, Transports, Infrastructure et Énergie, 902-368-5112, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article