STANLEY, NB, le 14 août 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leur famille d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents ainsi que de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux.
T.J. Harvey, député de Tobique--Mactaquac, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Barbara MacDonald, adjointe au maire du village de Stanley, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement conjoint de plus de 1 million de dollars pour l'amélioration du traitement des eaux usées à Stanley.
Le gouvernement du Canada alloue plus de 521 000 $ à ce projet et le gouvernement du Nouveau‑Brunswick y consacre plus de 260 000 $ dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. Le village de Stanley fournira le reste du financement.
Le projet consiste à évaluer l'actuelle station de traitement des eaux usées et le réseau de collecteurs sanitaires du village. Les travaux consisteront également à renouveler les trous d'homme, à remplacer la station de pompage des eaux usées Southside, à améliorer la station Northside et à installer de nouveaux débitmètres. Ce projet est essentiel pour assurer la propreté des cours d'eau du village et faire en sorte que la collectivité soit saine et viable.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et le Nouveau‑Brunswick concernant l'eau potable et le traitement des eaux usées.
Citations
« En investissant dans les infrastructures de traitement des eaux usées, le gouvernement du Canada appuie la transition continue du Canada vers une économie axée sur une croissance propre et durable, et crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Grâce à l'amélioration du traitement des eaux usées dans le village de Stanley, on s'assurera que les résidents continueront d'avoir accès à des services municipaux de grande qualité, tout en protégeant la santé publique et l'environnement local. »
T.J. Harvey, député de Tobique--Mactaquac, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Les infrastructures liées à l'eau et au traitement des eaux usées sont essentielles pour assurer la propreté des cours d'eau et la qualité de l'environnement. Effectuer des investissements judicieux en infrastructure dans le but de favoriser la prospérité à long terme et le renforcement des collectivités aura un impact positif durable sur la qualité de vie des résidents du village de Stanley. »
L'honorable Andrew Harvey, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux
« Le village de Stanley est ravi de collaborer avec les différents ordres de gouvernement pour financer cette infrastructure essentielle de traitement des eaux usées. Notre réseau actuel, installé en 1979, nécessitait des réparations importantes pour desservir les résidents de notre collectivité. Les travaux de réparation nous aideront à apporter les changements nécessaires en vue de respecter la réglementation en vigueur visant l'environnement et les administrations locales. »
Barbara MacDonald, adjointe au maire du village de Stanley
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de 2 ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissements;
- infrastructures
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique :
http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Anthony Doiron, Communications, Environnement et Gouvernements locaux, 506-444-2447, [email protected]; Village de Stanley, 506-367-3245, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article