Améliorations à venir au site Shakespeare on the Saskatchewan Festival - Le gouvernement fédéral investit dans la modernisation du toit et du système de sonorisation English
SASKATOON, le 21 mars 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 12 508 dollars au Shakespeare on the Saskatchewan Festival, par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, en vue d'améliorer sa tente principale et son système de sonorisation.
Le député de Saskatoon-Wanuskewin, Maurice Vellacott, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Les améliorations apportées au site comprennent une nouvelle membrane pour le toit de la tente principale afin d'accroître la sécurité du personnel, des artistes, des groupes communautaires ainsi que des visiteurs. La modernisation comprend également l'achat d'un système de sonorisation, notamment une console-son numérique, un ordinateur portable et un logiciel pour la production d'amplification et la présonorisation, des haut-parleurs, un caisson de basse et des câbles multipaires. La modernisation du système de sonorisation vise à mieux répondre aux besoins des artistes, permettant ainsi de rehausser la qualité des spectacles.
Faits saillants
- Chaque été, le Shakespeare on the Saskatchewan Festival produit et présente deux pièces de théâtre complètes de Shakespeare dans une grande tente sur les rives de la Saskatchewan Sud, à Saskatoon.
- Dans le cadre de son 30e festival, Shakespeare on the Saskatchewan présentera Roméo et Juliette et La Mégère apprivoisée. Le festival se tiendra du 9 juillet au 24 août.
- Au cours des deux dernières années (2011-2012 et 2012-2013), le Fonds du Canada pour les espaces culturels a financé pas moins de 187 projets d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« Il est essentiel d'assurer que les collectivités ont accès à des installations sécuritaires et adéquates, où il est possible de laisser libre cours à la créativité. Aujourd'hui, le gouvernement du Canada donne un coup de main pour veiller à ce que l'on offre d'excellents spectacles sur les rives de la rivière Saskatchewan Sud, à Saskatoon. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Grâce à cet investissement, le Shakespeare on the Saskatchewan Festival pourra améliorer son espace de spectacles. Je suis fier que notre gouvernement appuie ces améliorations qui permettront aux résidants et aux visiteurs de continuer à profiter des pièces de théâtre de qualité présentées dans un cadre naturel enchanteur. »
— Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin
« Ce financement du gouvernement du Canada aide grandement notre organisme. Grâce à ces fonds, nous pourrons servir notre communauté mieux que jamais cette année. Nous sommes très heureux de recevoir cet appui. »
— Will Brooks, producteur artistique, Shakespeare on the Saskatchewan Festival
Liens connexes
Shakespeare on the Saskatchewan
Fonds du Canada pour les espaces culturels
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook, et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale des communications, p. i.
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cell. : 204-228-8866
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article