Améliorer l'accès des vétérans aux soins de longue durée offerts au Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans English
Le ministre Hehr appuie une nouvelle entente de partenariat relative à des lits pour soins de longue durée spécialisés au Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans.
OTTAWA, le 27 mars 2017 /CNW/ - L'engagement du Canada à appuyer des soins de qualité aux anciens combattants blessés, handicapés ou vieillissants est une priorité qui remonte à la Première Guerre mondiale. Des partenariats solides avec les autorités sanitaires provinciales renforcent les mesures de soutien offertes aux Vétérans. Grâce à des services et avantages flexibles, les vétérans peuvent faire des choix concernant leur avenir qui répondent mieux à leurs besoins et à ceux de leur famille.
Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale est ravi d'appuyer le nouveau partenariat entre le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain, dans le cadre duquel on offrira aux vétérans des lits pour soins de longue durée spécialisés au Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans. Les vétérans admissibles à une aide financière d'Anciens Combattants Canada pour un lit communautaire auront maintenant accès à un maximum de 25 lits pour soins de longue durée qui sont accordés uniquement aux vétérans. Le ministre félicite le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario ainsi que le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain de leur engagement envers tous les vétérans et de leur reconnaissance des besoins des vétérans du temps de guerre de même que de ceux des vétérans de l'ère moderne.
Citations
« Il fait chaud au cœur de voir la province et la collectivité travailler ensemble pour mieux répondre aux besoins des vétérans. Je suis honoré d'appuyer cette nouvelle entente et je félicite le Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans de leur dévouement exceptionnel à promouvoir les intérêts et à prendre soin des vétérans. »
Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« Au Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans, cela fait partie de nos racines depuis plus de 70 ans de répondre aux besoins culturels et cliniques uniques des vétérans. Je suis fier que notre personnel spécialisé et notre équipe de bénévoles dévoués continuent à prendre soin des vétérans canadiens et alliés dans notre établissement sécuritaire et enrichissant. Nous félicitons nos partenaires d'Anciens Combattants Canada, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et le RLISS Champlain de continuer d'appuyer les programmes et les services qui profitent aux vétérans de la région d'Ottawa et d'ailleurs. »
Akos Hoffer, PDG, Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans
« La nouvelle unité spécialisée de 25 lits a permis d'améliorer l'accès aux soins de longue durée pour les vétérans admissibles. Je félicite le Centre de santé Perley et Rideau de continuer à répondre aux besoins changeants des aînés dans notre collectivité. »
John Fraser, adjoint parlementaire du ministre de la Santé et des Soins de longue durée
Faits en bref
- Le Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans (CSPRV) est né de la fusion de l'hôpital Perley, du Foyer Rideau pour anciens combattants et du Centre médical de la Défense nationale. Aujourd'hui, le CSPRV est un établissement qui compte 450 lits pour soins de longue durée, y compris 250 lits offrant un accès prioritaire aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.
- En 1992, le Foyer Rideau pour anciens combattants a été transféré d'Anciens Combattants Canada à la province de l'Ontario. Depuis ce temps, les gouvernements fédéral et provincial et l'établissement travaillent ensemble afin d'aider les vétérans.
- En 2016, Anciens Combattants Canada a contribué près de 9 millions de dollars à l'appui de programmes spéciaux et de services améliorés.
- Le financement en vigueur pour les soins de longue durée aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée paie pour des soins améliorés, y compris l'expertise de l'infirmière des ressources psychogériatriques, et également les soins dentaires et d'autres services et programmes supérieurs à la norme. Mentionnons entre autres le programme très prisé de loisirs et d'arts créatifs, qui reçoit plus d'un million de dollars par année.
- L'engagement permanent du CSPRV envers tous les anciens membres des Forces armées canadiennes est évident dans ses politiques qui donnent un accès prioritaire à deux immeubles à logements pour personnes aînées autonomes au sein du Seniors Village (village des aînés).
SOURCE Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources : Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Jay Innes, Directeur des communications, Centre de santé Perley et Rideau pour les vétérans, 613-526-7171, ext. 2207, [email protected]; Fadi El Masry, Bureau du député provincial John Fraser, 613-796-9573, [email protected]
Partager cet article