Aménagement du sentier de la falaise de Sillery : Le gouvernement du Québec octroie 3 M$ à la Ville de Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire04 avr, 2018, 09:45 ET
QUÉBEC, le 4 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière à la Ville de Québec pour l'aménagement d'un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery.
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx, en compagnie du maire de Québec, M. Régis Labeaume, annonce une aide financière gouvernementale de 3 millions de dollars pour entamer les travaux relatifs à la première portion du sentier. L'octroi de cette subvention s'inscrit dans le contexte de la reconnaissance du statut particulier de la Ville de Québec comme capitale nationale.
Citations :
« L'aménagement d'un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery mettra en valeur des sites patrimoniaux d'un arrondissement empreint d'histoire. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer ainsi au développement économique et social de la région de la Capitale‑Nationale, au grand bénéfice des citoyennes et des citoyens. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale
« Cet investissement témoigne de la volonté de notre gouvernement d'assurer la vitalité et l'attractivité de la Ville de Québec en tant que capitale nationale. Ensemble, nous continuerons de travailler pour offrir à la population des milieux de vie agréables et prospères. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Ce sentier se distinguera par la diversité des milieux, des ambiances et des paysages qui ponctueront son tracé et mettra en valeur des secteurs dignes d'intérêt le long de la falaise de Sillery. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide financière du gouvernement du Québec pour réaliser ce projet de grande envergure. »
Régis Labeaume, maire de Québec
Faits saillants :
- Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme particulier d'urbanisme du site patrimonial de Sillery et ses environs, la Ville de Québec prévoit l'aménagement d'un sentier linéaire en bordure de falaise de Sillery, qui offre un point de vue sensationnel sur le fleuve.
- À l'échéance, cet équipement récréotouristique aura une longueur totale approximative de trois kilomètres et reliera plusieurs des grands domaines et points d'intérêt de l'arrondissement historique de Sillery.
- L'aide financière du gouvernement du Québec s'élève à 3 millions de dollars pour la réalisation de la phase 1 du projet, dont l'échéance est prévue pour 2020.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale et député de Jean‑Talon, 418 644-0664; Paul‑Christian Nolin, Attaché de presse, Cabinet du maire de Québec, 418 641-6434; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article