Aménagement d'une voie réservée sur l'autoroute Henri-IV - Borné, le gouvernement péquiste refuse d'écouter les citoyens de Québec
QUÉBEC, le 7 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Les députés de l'opposition officielle de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, Dr Yves Bolduc et André Drolet, dénoncent l'attitude du gouvernement péquiste qui s'entête à vouloir aménager des voies réservées aux autobus sur l'autoroute Henri-IV alors que la population, le directeur général du Réseau de transport de la Capitale, le maire Régis Labeaume et les élus de la Capitale-Nationale s'opposent au projet et demandent au ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, d'y renoncer.
« Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, déclare sur toutes les tribunes qu'il y aura une voie réservée aux autobus sur l'autoroute Henri-IV alors que personne n'appuie son projet. C'est de l'entêtement. Il refuse d'écouter les citoyens de la région, le maire et les élus. Au lieu d'améliorer la fluidité du transport sur cette autoroute, la voie réservée créera de la congestion. Où est la logique dans tout ça ? Sylvain Gaudreault doit entendre raison et mettre ses énergies ailleurs, à la bonne place, comme on dit », a déclaré M. Hamad.
« Certains vont jusqu'à qualifier le projet du gouvernement de lubie péquiste. Depuis des mois, l'idée d'aménager des voies réservées sur l'autoroute Henri-IV soulève de vives critiques. Même le directeur général du Réseau de transport de la Capitale a rappelé à juste titre que les gouvernements précédents ont investi plus de 300 M$ dans des travaux majeurs afin d'aménager des voies réservées sur l'autoroute Robert-Bourassa, et qu'il faudrait d'abord et avant tout savoir optimiser celles-ci. Qu'est-ce qu'il faudra aux péquistes pour qu'ils entendent raison ? », a demandé Dr Bolduc.
« L'attitude de ce gouvernement envers les gens de Québec est déplorable. Personne ne veut de cette voie réservée et pourtant, il se borne à vouloir aller de l'avant. Ce qui me désole le plus, c'est l'absence de logique. Le PQ veut procéder à l'aménagement de cette voie réservée sur l'autoroute Henri-IV, alors qu'elle n'est même pas un axe de transport en commun. Ça suffit ! », a conclu M. Drolet.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article