Amendements au projet de loi 20 en matière de procréation assistée - Gaétan Barrette ne sait pas compter
MONTRÉAL, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Selon le rapport du Commissaire à la santé et au bien-être, la portion FIV (fécondation in vitro) du programme de procréation médicalement assistée coûte à l'État environ 30 millions de dollars par année.
Selon le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, on pourra épargner environ 50 millions de dollars en remplaçant la couverture publique de cette procédure par un crédit d'impôt.
« Visiblement, le ministre de la Santé ne sait pas compter », a déclaré Virginie Kieffer, la présidente de l'Association des couples infertiles du Québec.
À propos de l'Association des couples infertiles du Québec
Fondée en 2005, l'Association des couples infertiles du Québec (ACIQ) a pour mission de représenter et de promouvoir les intérêts des couples infertiles du Québec afin que ceux-ci puissent recevoir un service de qualité et équitable. L'ACIQ se veut également une ressource pour les couples qui traversent la dure réalité de l'infertilité et qui ont besoin d'aide, de support et d'information.
SOURCE Association des couples infertiles du Québec
Etienne Gosselin, Tél : 1.819.580.4081, Courriel : [email protected], Site web : www.aciq.ca, Facebook : https://fr-fr.facebook.com/aciq2005, Twitter : https://twitter.com/laciq2005
Partager cet article