Amendes de 7600 $ - Une entreprise ontarienne condamnée pour des travaux illégaux dans l'habitat du poisson
ROUYN-NORANDA, QC, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rend publique la condamnation de la compagnie Richard Kuiper 1356953 Ontario inc. qui a effectué sur les terres du domaine de l'État des travaux dans l'habitat du poisson non conformes à l'autorisation délivrée en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.
Les faits reprochés remontent au 11 novembre 2011, alors que cette entreprise a omis de respecter les conditions de l'autorisation délivrée pour la réalisation d'une activité modifiant un habitat faunique, soit l'installation d'une minicentrale hydro-électrique.
Le contrevenant a été déclaré coupable, le 9 septembre 2014, au Palais de justice de Ville-Marie et condamné par le juge à verser des amendes totalisant 7 600 $ dont 6 600 $ iront au Fonds de compensation pour la restauration du site.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. L'information demeure confidentielle.
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Source : Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Nancy Binette, sergente, Direction de la protection de la faune de l'Abitibi-Témiscamingue, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 819 763-3388, poste 270
Partager cet article