AMERICAN AIRLINES ET WESTJET ANNONCENT UNE ENTENTE COMMERCIALE
Il s'agit de la première entente interligne de WestJet avec un transporteur américain. L'entente permet aux clients d'American de voyager vers plus de villes au Canada
FORT WORTH, TX, le 19 oct. /CNW/ - American Airlines et WestJet Airlines ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente interligne. L'entente interligne signifie que les clients d'American Airlines voyageant au Canada et ayant un vol avec correspondance avec WestJet peuvent acheter un seul billet et enregistrer leurs bagages jusqu'à leur destination finale.
L'entente permet aux clients d'American de voyager sans heurt vers 25 nouvelles villes au Canada qui ne sont pas desservies par American ou American Eagle. WestJet dessert 31 villes canadiennes et un total de 71 destinations dans 13 pays.
Les correspondances seront d'abord disponibles par le biais de six villes-portes au Canada qui sont présentement desservies par American ou American Eagle - Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver, Halifax et Ottawa. American et WestJet souhaitent implanter la seconde phase de leur entente interligne en décembre, laquelle permettra d'autres vols avec correspondance par le biais des vols transfrontaliers sans escale de WestJet vers des villes canadiennes.
"L'entente interligne entre American et WestJet s'avère un complément à notre réseau nord-américain et bénéficiera grandement à nos clients en offrant des vols avec correspondance supplémentaires au départ et à destination de nouveaux marchés canadiens," a déclaré Virasb Vahidi, chef des opérations commerciales. "WestJet offre un service en vol de haute qualité que nos clients apprécieront."
"Cet accord représente la première entente interligne de WestJet avec un transporteur américain et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec une ligne aérienne comme American Airlines qui est bien établie et respectée à l'échelle mondiale," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification de WestJet. "Nous avons hâte d'accueillir les clients d'American Airlines à bord de nos vols et de leur démontrer l'expérience-invité de calibre mondial de WestJet."
Les correspondances interlignes seront disponibles sur AA.com, le site Web primé d'American Airlines, ainsi que par l'intermédiaire des agences de voyages et du centre de réservation d'American Airlines à compter du 9 novembre 2010.
Les compagnies explorent actuellement diverses manières d'avantager leurs clients par le biais d'autres ententes de coopération commerciale.
À propos d'American Airlines
Ensemble, American Airlines, American Eagle et AmericanConnection(R) desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3 400 départs quotidiens. La flotte cumulée d'American Airlines compte plus de 900 appareils. Le site Web prime d'American Airlines, AA.com, offre aux utilisateurs un accès rapide à la recherche et à la réservation de tarifs, ainsi que des nouvelles, de l'information et des offres de voyages personnalisées American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance oneworld(R) qui regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies oneworld desservent plus de 700 destinations dans plus de 140 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d'AMR Corporation. AmericanAirlines, American Eagle, AmericanConnection, AA.com, We know why you fly et AAdvantage sont des marques de commerce d'American Airlines, Inc. (NYSE: AMR)
À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprises et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix. Sa flotte de 90 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 45 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.
Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet
%SEDAR: 00010649EF c3952
Renseignements: Tim Smith, American Corporate Communications, Fort Worth, Texas, 817-967-1577, [email protected]; Robert Palmer, WestJet Relations avec les médias, 1 888 954-6397, [email protected]
Partager cet article