American Capital Energy & Infrastructure nomme Abhay Pande administrateur délégué
ANNAPOLIS, MD, le 14 août 2013 /CNW/ - American Capital Energy & Infrastructure a annoncé aujourd'hui la nomination d'Abhay Pande comme administrateur délégué, chargé de générer, de financer et de gérer les investissements en énergie et en infrastructures en Asie. M. Pande compte quelque 15 années d'expérience dans les secteurs de la banque d'investissement et de la consultation, ayant conseillé diverses sociétés du secteur énergétique en matière de fusions et acquisitions, de premiers appels publics à l'épargne, d'achats à effet de levier et d'émissions d'actions et de titres obligataires.
« Nous sommes ravis d'accueillir Abhay chez American Capital Energy & Infrastructure afin de poursuivre la constitution de notre plateforme en Asie et de repérer des occasions d'investissement intéressantes tout en renforçant nos relations avec nos partenaires dans la région », a dit le chef de la direction d'American Capital Energy & Infrastructure, Paul Hanrahan, « Abhay a une vaste expérience, ayant travaillé avec de nombreuses sociétés et équipes de direction dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures en Asie. Son intégration à l'équipe d'infrastructures d'American Capital Energy & Infrastructure constitue un apport important à nos efforts dans cette région. »
Avant d'entrer au service d'American Capital Energy & Infrastructure, M. Pande a occupé diverses fonctions à la division des services bancaires d'investissement de Citigroup, y compris celles de cochef du groupe Énergie en Asie et chef du groupe Industrie en Asie du Sud-Est. Quand il était chez Citigroup, il était chargé de conseiller les acteurs du secteur de l'énergie en matière de fusions et acquisitions et d'activités sur les marchés des capitaux. Auparavant, M. Pande était associé d'A.T. Kearney, un cabinet de conseil en gestion, et ses fonctions consistaient à conseiller plusieurs conseils d'administration et équipe de haute direction sur les fusions et acquisitions et les désinvestissements dans les secteurs du transport et des infrastructures
À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL ENERGY & INFRASTRUCTURE
American Capital Energy & Infrastructure investit dans des actifs d'infrastructures énergétiques mondiales, notamment des centrales électriques, des réseaux de transmission et de distribution d'électricité, des actifs de transport d'énergie, des projets de production de carburant ainsi que des entreprises de produits et services axées sur les secteurs de l'électricité et de l'énergie. Pour en savoir plus, visitez le www.ACEI.com.
À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) est une société de financement par capitaux propres cotée en Bourse et un gestionnaire de fonds mondial. Directement ou par l'intermédiaire de ses activités de gestion d'actifs, American Capital génère, finance et gère des investissements dans le domaine des capitaux privés de marchés intermédiaires, du financement à effet de levier, de l'immobilier et des produits structurés. La société gère 21 milliards de dollars d'actifs, incluant les actifs sur son bilan et les actifs sous gestion rapportant des commissions gérés par des gestionnaires agréés, et compte au total 119 milliards de dollars d'actifs sous gestion (y compris les actifs avec effet de levier). Par le truchement d'une société affiliée, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) et American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE), lesquelles disposent respectivement d'une capitalisation boursière d'environ 10 milliards de dollars et 1 milliard de dollars. Depuis ses huit bureaux situés aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale European Capital étudieront les possibilités d'investissement dont le montant varie entre 10 et 750 millions de dollars. Pour en savoir plus, visitez le www.AmericanCapital.com.
SOURCE : American Capital Energy & Infrastructure
+1-443-214-7070
Paul Hanrahan, chef de la direction
Richard Santoroski, directeur général
Rajeev Garside, vice-président
Partager cet article