TORONTO, le 14 mai 2018 /CNW/ - American Express Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Aimia Inc. (TSX: AIM) et Air Canada (TSX: AC) pour prolonger son accord et demeurer un partenaire de carte de paiement dans le cadre du programme de récompenses Aéroplan. Le contrat renouvelé sera en vigueur jusqu'au 29 juin 2020, date où Air Canada mettra fin à sa participation au programme Aéroplan.
American Express émet une gamme de cartes comarquées Aéroplan avec des avantages sélectionnés sur Air Canada, permettant également aux titulaires de cartes participant à son programme Points-privilège de transférer leurs points vers Aéroplan.
« Le renouvellement avec un partenaire solide tel qu'American Express reflète la force d'Aéroplan et la valeur offerte à ses partenaires, tout en proposant à ses membres toujours plus de façons d'accélérer leur accumulation de milles et de bénéficier de l'accès aux innovations apportées au programme en continu », affirme Vince Timpano, président, Coalitions chez Aimia.
« Cette entente procurera une plus grande assurance à nos utilisateurs de cartes American Express et à nos membres à l'approche de notre transition vers le nouveau programme d'Air Canada, en 2020 », ajoute Benjamin Smith, président, Transporteurs de passagers chez Air Canada.
Les cartes AéroplanPlus représentent l'une des façons les plus rapides d'accumuler des milles Aéroplan. Les titulaires de cartes continueront également à apprécier les bénéfices haut de gamme d'Air Canada, comme l'accès aux salons Feuille d'érable et l'enregistrement prioritaire.
« Nous sommes heureux du prolongement de ce partenariat puisqu'il assure la continuité du service à nos titulaires de cartes, tout en leur permettant de continuer à bénéficier de l'accès au programme de récompenses Aéroplan et aux avantages avec Air Canada », conclut Rob McClean, président et directeur général de Banque Amex du Canada.
À propos d'American Express Canada
American Express est une compagnie de services mondiale qui offre aux clients un accès à des produits, des idées et des expériences qui enrichissent des vies et favorisent la réussite commerciale. American Express a été établie au Canada en 1853 et offre une variété de produits de consommation et d'affaires. Apprenez-en davantage sur americanexpress.ca et communiquez avec nous sur Facebook , Twitter et YouTube.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les clients et les transformer des connaissances utilisables.
Nos secteurs d'activités incluent Aéroplan au Canada et Air Miles Moyen-Orient. La prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en œuvre et la gestion de programmes pour d'autres clients est soutenue par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme la plateforme de fidélisation Aimia - Entreprise et plateforme de fidélisation Aimia - SaaS et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Dans d'autres marchés, nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'industrie de l'aviation Air Transport World pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE American Express Canada
Pour plus d'information, veuillez contacter : American Express: Lauren Dineen-Duarte at [email protected]; Aimia: Christa Poole at [email protected]; Air Canada: Peter Fitzpatrick at [email protected]
Partager cet article