AMI annonce le nom des lauréats du programme de bourses d'études AMI 2019 en mémoire de Robert Pearson
TORONTO, le 20 nov. 2019 /CNW/ - Accessibilité Média Inc. (AMI) a le plaisir d'annoncer le nom des lauréats du programme de bourses d'études AMI 2019 en mémoire de Robert Pearson. Ce programme, lancé en 2012, est ouvert aux étudiants canadiens qui suivent des études menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d'études de 5 000 $ chacune, une en anglais et une en français, sont remises chaque année à des étudiants ayant une incapacité.
Cette année, les lauréats du programme de bourses d'études AMI en mémoire de Robert Pearson sont Victoria Lacey, de Toronto (Ontario), et Léonie Côté, de Québec. Victoria est actuellement en 5e année de maîtrise en économie créative à l'Université Ryerson, alors que Léonie termine des études supérieures spécialisées en kinésiologie clinique à l'Université Laval de Québec.
« C'est un tel soulagement, s'est exclamée Victoria. Cela va vraiment m'aider beaucoup pour mes études cette année. » Victoria est inscrite à d'autres cours associés à sa mineure en études sur le handicap. Cette bourse l'aidera à faire face à ces coûts ainsi qu'à ses frais de scolarité. Léonie, quant à elle, prévoit d'utiliser sa bourse pour payer ses frais de scolarité, ses manuels de cours et d'autres frais.
AMI s'est associée avec l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour gérer ce programme. Depuis sa fondation en 1986, cette association a pour mandat de promouvoir le plein accès à l'éducation et à l'emploi pour les étudiants et diplômés postsecondaires ayant une incapacité partout au Canada.
Les renseignements concernant entre autres les conditions d'admissibilité au programme de bourses d'études d'AMI 2020 seront affichés sur les sites web d'AMI en février prochain. Pour en savoir plus, allez à www.AMI.ca/scholarship ou à www.amitele.ca/bourse-ami-tele.
À propos d'AMI
AMI est un organisme multimédia à but non lucratif qui vise à divertir, informer et motiver les Canadiennes et les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d'AMI, qui exploite trois services de radiodiffusion (AMI-télé en français, et AMI-tv et AMI-audio en anglais), consiste à faire entendre la voix des Canadiennes et des Canadiens en situation de handicap en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles qui reflètent leur réalité. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.
SOURCE Accessible Media Inc. (AMI)
Bouba Slim, chef marketing et communications, 438-288-3610 [email protected] ou Greg David, spécialiste en communications, Accessible Media Inc., [email protected], 647-417-0631
Partager cet article