MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 /CNW/ - M. David Errington, président et chef de la direction d'Accessibilité Média Inc et M. Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d'AMI-télé, sont heureux d'annoncer qu'AMI-télé entrera en ondes le 16 décembre prochain.
Installée au centre-ville de Montréal, AMI-télé est la première chaîne francophone au monde à présenter un contenu entièrement en vidéodescription en clair c'est-à-dire avec une description narrative intégrée à l'émission.
Elle s'adresse principalement aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle mais aussi à toutes les personnes ayant de la difficulté à profiter de la télévision dans sa présentation actuelle.
AMI-télé sera une chaine généraliste et présentera des émissions populaires d'ici et d'ailleurs, des grandes séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d'affaires publiques.
« Pour les personnes non-voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d'information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d'inclusion pour elles et leur famille » explique Philippe Lapointe.
AMI-télé fera partie du bloc de services de base offert à tous les abonnés des entreprises de distribution par câble et par satellite. Cette distribution obligatoire est accordée par le CRTC à AMI-télé pour sa contribution exceptionnelle à l'atteinte des objectifs de la loi canadienne sur la radiodiffusion.
«L'UDA, les producteurs, les grands réseaux, tous ont accueilli l'arrivée d'AMI-télé avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité. Grâce à ces partenaires, AMI-télé présentera une programmation riche et variée» a commenté monsieur Lapointe.
Dès le printemps prochain, AMI-télé présentera aussi ses propres émissions originales.
UN PEU PLUS SUR AMI Accessibilité Média Inc. (AMI) est une entreprise multimédia sans but lucratif exploitant trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI-tv (en anglais) et AMI-audio (en anglais) ainsi que deux sites Web, AMI.ca et AMItélé.ca. Au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés, la mission d'AMI est d'être le média accessible par excellence à tous. Par la vidéodescription en clair et ses choix de contenu, AMI met l'inclusion au centre de son action.
Pour tout savoir : AMItele.ca
SOURCE : Accessible Media Inc. (AMI)
Relations de presse : Roy & Turner Communications, Elisabeth Roy, 514 844-9678, poste 205, [email protected], Stéphanie Coeurjoly, 514-844-9678, poste 208, [email protected]
Partager cet article