Amour et dignité pour 1 400 aînés accompagnés par Les Petits Frères
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre prochain, Les Petits Frères se mobiliseront en grand nombre, afin de témoigner leur estime aux personnes âgées qui font partie de leur grande famille.
Les Petits Frères organisent des activités dans 11 régions du Québec
Tout au long de l'année, Les Petits Frères assurent une présence fidèle et affectueuse auprès des aînés seuls qu'ils accompagnent. Au cours des prochains jours, l'organisme aura maintes occasions de leur rendre hommage, puisque cette journée spéciale qui leur est dédiée fait partie des grandes fêtes qui sont célébrées dans les 16 équipes réparties dans plusieurs régions du Québec. Soutenus par de nombreux bénévoles, Les Petits Frères ont organisé plusieurs activités et des visites sont prévues à domicile, en résidence et à l'hôpital pour les aînés qui sont trop malades ou fragiles pour sortir.
Un don du Groupe Maurice
La journée du 1er octobre verra également Le Groupe Maurice remettre à chacun de ses résidents deux livres sur l'art de vieillir sereinement et de cultiver le bonheur. Afin d'étendre le partage au plus grand nombre d'aînés et souhaitant souligner l'action essentielle des Petits Frères auprès de ceux qui sont seuls, l'entreprise a fait cadeau de 4 000 livres à l'organisme, ce qui lui permettra de choyer encore davantage les aînés qu'il soutient.
Nous pouvons tous faire une différence dans la vie des aînés. Ne les oublions pas !
Plus de 640 000 Québécois sont âgés de 75 ou plus et près du tiers d'entre eux éprouvent un besoin criant de dignité et de relations dans leur vie. Chaque petit geste a le pouvoir d'illuminer leur existence. « Sentir que l'on compte pour quelqu'un et que l'on est apprécié est vital pour tout être humain. À l'occasion de la Journée internationale des aînés, j'invite la population à exprimer son affection et sa reconnaissance à une personne âgée qui lui est chère. », a mentionné Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.
À propos des Petits Frères
Grâce aux dons du public, 1 400 personnes âgées seules ont trouvé une famille auprès des Petits Frères. En action dans 11 régions du Québec et secondé par 2 000 bénévoles, l'organisme est le seul à accompagner les aînés jusqu'à la fin de leur vie et ce, peu importe leur condition. Âgés en moyenne de 85 ans, ils sont accompagnés pendant sept ans environ, mais cela peut aller jusqu'à plus de dix ans. La majorité d'entre eux vit dans la pauvreté et près du tiers souffre de troubles complexes de santé. Les Petits Frères effectuent, en moyenne, 15 000 visites par année et offre plusieurs activités, selon les souhaits et les capacités de chacun. Plus de 60 % des aînés sont jumelés à un bénévole. Pour faire un don ou devenir bénévole : petitsfreres.ca ou 1 866 627-8653. Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d'Imagine Canada attestant la qualité, l'efficience et la transparence de l'organisme.
SOURCE Les Petits Frères
Demandes d'entrevues : Roxanne Tremblay, conseillère principale, communications et relations publiques, 514 527-8653 (poste 225) [email protected]
Partager cet article