Anaconda Mining agrandit son projet Great Northern grâce à l'acquisition du gisement Rattling Brook
TORONTO, le 31 janv. 2018 /CNW/ - Anaconda Mining Inc. (« Anaconda » ou la « Société ») -- (TSX : ANX) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis le gisement Rattling Brook (« Rattling Brook » ou la « propriété »), dans le nord-ouest de Terre-Neuve, aux termes d'un contrat d'acquisition entre elle-même, Anaconda, et Kermode Resources Ltd (« Kermode ») en date du 25 janvier 2018 (le « Contrat »). Aux termes du Contrat, la Société a acquis un permis minier qui vise le gisement Rattling Brook, avec une estimation des ressources historiques^ incluant des ressources présumées de 495 000 onces** sur 425 ha et qui jouxte les biens-fonds existants d'Anaconda dans la zone immédiate.
L'acquisition de Rattling Brook et des terrains environnants permet de consolider la position d'Anaconda en matière de concessions prometteuses dans la péninsule du Nord, ce qui comprend également le gisement Thor, situé à environ 20 km au sud de Rattling Brook dans la direction de la minéralisation. Le gisement Thor* contient des ressources indiquées de 83 000 onces et des ressources présumées de 31 000 onces. Anaconda a accumulé, sur la péninsule du Nord, deux gisements, une concession de près de 10 000 ha, de nombreuses zones d'intérêt et une géologie prometteuse, l'ensemble étant désigné collectivement sous le nom de projet Great Northern (« Great Northern ») (Annexe A).
Faits saillants du projet Great Northern
- Projet jouxtant la faille de la vallée Doucers, et faisant partie du réseau de failles Long Range, un riche système aurifère d'une structure similaire à celle associée au projet aurifère Valentine Lake de Marathon dans le centre de Terre-Neuve, qui a donné lieu à de récentes découvertes et à une augmentation des ressources;
- Deux ressources aurifères, représentant conjointement des ressources minérales présumées de 526 000 onces et des ressources minérales indiquées de 83 000 onces;
- Superficie de 9 975 ha coïncidant avec environ 20 km de minéralisation le long des zones à géologie très prometteuse de la faille de la vallée Doucers;
- Possibilité d'accroître l'importance et la teneur des ressources existantes suite à l'évaluation des ressources;
- Excellentes infrastructures avec accès routier aux principales zones d'intérêt.
« L'acquisition de Rattling Brook consolide les concessions d'Anaconda dans la région que nous explorons et représente la première étape d'une stratégie de création de valeur pour les actionnaires avec le projet Great Northern. Il y a un regain d'intérêt pour le potentiel d'exploration aurifère à Terre-Neuve, et nous croyons être bien placés pour générer de la valeur à partir du projet Great Northern, désormais agrandi. En nous concentrant sur des actifs au stade de la mise en valeur et de la production, nous cherchons à extraire la valeur que nous pensons trouver dans le projet Great Northern pour nos actionnaires. »
~ Dustin Angelo, président et chef de la direction
Plans stratégiques
Le projet Great Northern est une importante entreprise d'exploration de cibles très prometteuses dans une zone sous-explorée, soutenue par deux gisements d'or. À partir des données historiques et de son travail d'exploration, la Société estime pouvoir augmenter les ressources minérales connues et faire d'autres découvertes dans la zone du projet.
L'accent étant mis sur l'aménagement du projet aurifère à forte teneur de Goldboro, en Nouvelle-Écosse, et la prolongation de la durée de vie de l'exploitation minière de Point Rousse à Terre-Neuve, la société examine actuellement les diverses options stratégiques qui s'offrent pour maximiser la valeur du projet Great Northern très prometteur au stade de l'exploration. Avec l'ajout de Rattling Brook, Anaconda a renforcé le portefeuille Great Northern en vue de maximiser la valeur de l'ensemble de la zone du projet.
Le Contrat
Aux termes du contrat d'acquisition, Anaconda a versé à Kermode une somme initiale de 25 000 $ et émis en sa faveur des actions ordinaires d'une valeur de 500 000 $, soit 1 113 218 actions ordinaires au cours moyen pondéré en fonction du volume des transactions des 20 jours s'étant terminés le 24 janvier 2018. Anaconda versera également à Kermode une somme supplémentaire de 25 000 $ le 26 février 2018. Les actions de contrepartie sont sujettes à une période de rétention qui expirera le 27 mai 2018, conformément aux règles et politiques de la Bourse de Toronto et aux lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, et font également l'objet d'autres restrictions de transfert conformément aux modalités du Contrat.
À propos des ressources et des rapports techniques
Sommaire des ressources minérales du projet Great Northern |
||||
Gisements |
Catégorie |
Tonnes |
Teneur |
Onces d'or |
*Thor (Estimation actuelle) |
Indiquées |
1 817 000 |
1,42 |
83 000 |
Présumées |
847 000 |
1,15 |
31 000 |
|
**Rattling Brook |
Présumées |
18 310 000 |
0,84 |
495 000 |
^Les ressources de Rattling Brook correspondent à une estimation historique au sens du Règlement 43-101 - Information concernant les projets miniers. L'estimation historique est pertinente, considérée comme fiable et utilise des catégories conformes aux exigences en matière de rapports du Règlement 43-101; Anaconda ne connaît aucune autre estimation de ressources Pour vérifier et actualiser l'estimation des ressources minérales, il faudra tenir d'autres discussions avec des personnes qualifiées qui ont rédigé le rapport technique. Les personnes qualifiées qui travaillent au nom d'Anaconda n'ont pas poussé suffisamment leurs travaux pour pouvoir classer l'estimation historique comme ressource minérale actuelle. Par conséquent, Anaconda ne considère pas les estimations historiques comme une ressource minérale actuelle.
* Le gisement Thor fait partie du projet anciennement appelé projet Viking. Les ressources citées dans ce communiqué de presse renvoient au rapport technique : « Rapport technique 43-101 et estimation des ressources minérales du gisement Thor, projet Viking, zone de White Bay, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada » dont la date d'entrée en vigueur est le 29 août 2016 et qui a été rédigé par les personnes qualifiées indépendantes suivantes : David A. Copeland, M.Sc., géologue, (consultant indépendant), Shane Ebert, Ph.D., géologue. (consultant indépendant) et Gary Giroux, M.Sc.A., ingénieur. (Giroux Consultants Ltd.).
**Le gisement Rattling Brook, qui englobe les zones Apsy, Road et Beaver Dam, fait partie du projet autrefois connu sous le nom de projet aurifère Jacksons Arms. Les ressources historiques citées dans ce communiqué de presse se trouvent dans le rapport technique : « RAPPORT TECHNIQUE SUR L'ESTIMATION DES RESSOURCES MINÉRALES DU PROJET AURIFÈRE JACKSONS ARMS, WHITE BAY TERRENEUVE ETLABRADOR, situé à la latitude 49o 53' 2,65'' nord et à la longitude 56o 50' 7,09'' ouest. Rapport dont la date d'entrée en vigueur est le 20 avril 2009 et qui a été rédigé par Michael P. Cullen, M.Sc., géologue, Chrystal Kennedy, B. Sc., géologue, Matthew Harrington, B. Sc. (Hons.), Andrew Hilchey, B.SC. (Hons.) Mercator Geological Services.
Ce communiqué a été examiné et approuvé par Paul McNeill, géologue, Vice-président de l'Exploration chez Anaconda Mining Inc., et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 - Information concernant les projets miniers.
Une version en français de ce communiqué de presse sera affichée sur le site Web d'Anaconda (www.anacondamining.com) d'ici 2 à 3 jours ouvrables.
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ MINIÈRE ANACONDA MINING INC.
Anaconda est une société minière d'exploration et de mise en valeur aurifère inscrite à la Bourse de Toronto (TSX), qui exerce principalement ses activités dans les provinces prometteuses du Canada atlantique de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse. La Société exploite le projet Point Rousse, qui se trouve dans le district minier de Baie Verte, à Terre-Neuve, et qui comprend la mine à ciel ouvert Pine Cove, l'usine et l'installation de résidus de Pine Cove munies de tous les permis requis, les gisements Stog'er Tight et Argyle, et environ 5 800 hectares de terrains miniers aurifères prometteurs. Anaconda met également actuellement en valeur le projet récemment acquis Goldboro en Nouvelle-Écosse, un projet de ressources minérales à forte teneur, pour lequel la Société envisagerait de mettre à contribution l'infrastructure dont elle dispose au projet Point Rousse.
La Société dispose en outre d'un éventail de possibilités de croissance organique, notamment les projets Viking et Great Northern dans la péninsule du Nord et sur le terrain minier de Tilt Cove dans la péninsule de Baie Verte.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières applicables, y compris, notamment des informations sur les plans futurs de la Société quant au projet Great Northern. Généralement, les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'utilisation de termes comme « plans », « prévoit », ou « ne s'attend pas à », « est attendu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « prévoit de », « anticipe » ou « ne prévoit pas », ou « croit que » ou des variantes de ces mots et expressions, ou déclare que certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent » « pourraient », « devraient », ou « seront prises », « se produiront », ou « seront réalisés ». L'information prospective est fondée sur les opinions et les estimations de la direction à la date à laquelle l'information est publiée, repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations d'Anaconda soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs, y compris les risques liés à l'exploration, à la mise en valeur et à l'exploitation minière comme l'effet des facteurs économiques qui influent sur l'exploration, le prix futur des matières premières, les variations des taux de change et des taux d'intérêt, les résultats réels de la production actuelle, les activités de mise en valeur et d'exploration, la réglementation gouvernementale, l'évolution politique ou économique, les risques pour l'environnement, le calendrier d'obtention des permis, les dépenses en immobilisation, les difficultés d'exploitation et techniques liées aux activités de mise en valeur, les relations avec le personnel, la nature spéculative des activités d'exploration et de mise en valeur dans le secteur aurifère, y compris les risques de diminution de la teneur des ressources, les litiges sur les titres de propriété et les changements des paramètres du projet à mesure que les plans sont précisés ainsi que les facteurs de risque énumérés dans la notice annuelle d'Anaconda déposée pour l'exercice clos le 31 mai 2017, consultable sur www.sedar.com. Même si Anaconda a tenté de déterminer les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux figurant dans l'information prospective, d'autres facteurs peuvent entraîner des résultats différents de ceux qui ont été anticipés, estimés ou prévus. Il n'y a aucune garantie que cette information s'avère exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ce qui était anticipé. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Anaconda ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf dans les cas exigés par la législation sur les valeurs mobilières applicable.
SOURCE Anaconda Mining Inc.
prière de communiquer avec : Anaconda Mining inc., Dustin Angelo, Président et chef de la direction, (647) 260-1248, [email protected], www.AnacondaMining.com ; Anaconda Mining Inc., Lynn Hammond, Vice-présidente, Relations publiques, (709) 330-1260, [email protected] ; Reseau ProMarket Inc., Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs, (514) 722-2276, poste 456, [email protected]
Partager cet article