Ancien Séminaire des Sulpiciens: Les amis de la montagne se réjouissent de la
décision éclairée de la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Les amis de la montagne se réjouissent de la décision éclairée du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et de son administration municipale annoncée aujourd'hui, d'assurer la protection de l'intégralité du site de l'ancien Séminaire de philosophie des Sulpiciens sur le mont Royal en refusant le projet résidentiel proposé par la firme Développement Cato.
"Les amis de la montagne considèrent cette décision de l'administration Tremblay comme la preuve d'une vision réaliste pour l'avenir du mont Royal. Les décideurs ont entendu les préoccupations de la très grande majorité des Montréalais et ont analysé adéquatement le projet proposé et son impact sur les patrimoines de la montagne", a déclaré Monsieur Peter A. Howlett, C.M., président de l'organisme.
"Nous préconisons depuis le début de ce dossier, un des plus controversé de l'histoire de la montagne, que des règles claires et précises découlant du Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal encadrent tous les projets de développement, surtout ceux des propriétés institutionnelles dans l'Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal", d'ajouter M. Howlett.
Rappelons que Les amis de la montagne ont toujours trouvé le projet soumis par Développement Cato inacceptable parce qu'il ne respectait ni le site exceptionnel qui fait partie intégrante de l'Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal, ni les valeurs historique, paysagère et sociale de ce dernier et son intérêt pour la collectivité. Pour être acceptable selon Les amis de la montagne, le projet devait assurer la protection intégrale des espaces verts, réutiliser le bâtiment principal et limiter le développement aux constructions actuelles.
Renseignements: Gabrielle Korn, Directrice des communications, Les amis de la montagne, (514) 843-8240, poste 237, [email protected]
Partager cet article