Anciens Ateliers du CN de Pointe-Saint-Charles - « Un accord qui répond aux attentes de la communauté » - Vision Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE16 oct, 2012, 17:25 ET
MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - « Vision Montréal se réjouit de l'adoption prochaine d'un nouvel accord de développement entre la Ville et Les Cours Pointe-Saint-Charles Inc. pour le développement et la revitalisation des anciens Ateliers du CN de Pointe-Saint-Charles », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Un témoin de l'engagement concerté des élus de Vision Montréal dans le Sud-Ouest
Le développement des anciens Ateliers du CN fait l'objet d'une attention et d'efforts soutenus depuis la campagne électorale en 2009, durant laquelle Vision Montréal a participé aux consultations de l'Office de consultation de Montréal. L'accord de développement répond aux grands principes directeurs développés par l'équipe du maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, M. Benoît Dorais, pour l'encadrement des grands projets. Ces principes sont inspirés de valeurs comme le respect de la qualité de vie, la vie communautaire, l'esthétisme, la famille, la démocratie et l'écologie.
« Nous pouvons aujourd'hui célébrer les efforts concertés de l'administration de Vision Montréal dans le Sud-Ouest et du milieu dans la mise en œuvre d'un projet exemplaire qui inclut plusieurs bénéfices pour la communauté », a poursuivi Madame Harel. « Je tiens à saluer les citoyens et les groupes qui ont persévéré à partager leur vision audacieuse pour l'aménagement du secteur, une vision partagée que l'administration de benoit Dorais a su porter au sein de la Ville de Montréal. Une des plus-values de ce projet est sans conteste la participation soutenue des citoyens », a-t-elle ajouté.
Un projet arrimé à son milieu
« La mixité du projet de redéveloppement et de mise en valeur viendra dynamiser le quartier de Pointe-Saint-Charles. Le désenclavement du site par la rue Marc-Cantin et les mesures d'apaisement de la circulation, l'établissement d'un pôle d'emploi, l'ajout de 825 logements, d'un jardin communautaire et le recyclage du bâtiment Numéro 7 constituent des atouts inestimables pour le quartier. Nous sommes fiers de dire que nous avons pu rassembler plusieurs des facteurs de réussite d'une collectivité viable, à l'image des valeurs et des besoins de la communauté » a poursuivi Mme Véronique Fournier, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'urbanisme.
« Décidément, cet accord de développement illustre bien le type d'urbanisme qui est préconisé par les élus de Vision Montréal : concerté, intégré, solidaire et durable. Il s'illustre comme une bonne pratique pouvant guider la réalisation de grands projets à Montréal » a conclu Mme Harel.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
[email protected]
Bureau : (514) 872-2934
Cell. : (514) 247-0446
Twitter @labandeamili
Partager cet article