Le gouvernement poursuit son engagement à s'assurer que les vétérans et leur famille reçoivent le soutien dont ils ont besoin.
SAGUENAY, QC, le 26 oct. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît le service rendu et les sacrifices consentis par les vétérans et leur famille pour le Canada. Conscients de cette réalité, nous demeurons constants dans notre engagement à leur offrir le soutien dont ils ont besoin, au moment opportun et à l'endroit qui leur convient.
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, est heureux d'annoncer qu'Anciens Combattants Canada (ACC) a ouvert un autre point de service au Saguenay (Québec) afin de mieux servir les vétérans et leur famille.
Le nouveau point de service fournira un soutien accru aux vétérans et à leur famille dans la région du Saguenay. Un personnel allant jusqu'à 10 employés servira environ 1 465 vétérans et leur famille. Les employés au nouveau point de service répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par ACC; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu'à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.
Le point de service au Saguenay est situé au 100, rue Lafontaine, Chicoutimi (Québec) G7H 6X2.
Les vétérans et leur famille continueront de recevoir un soutien au point de service existant situé au Centre intégré de soutien au personnel (CISP) à la Base des Forces armées canadiennes Bagotville étant donné qu'environ quatre employés d'ACC demeureront à cet emplacement.
Citations
« Être capable de parler à quelqu'un en personne est important pour de nombreux vétérans et leur famille. L'ouverture de ce nouveau point de service est un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement à offrir de meilleurs services et avantages. Même s'il ne fait pas partie des neufs bureaux que nous avons rouverts depuis 2016, ce nouveau point de service répond à un besoin reconnu de soutien supplémentaire dans la région du Saguenay. Les vétérans ont répondu avec altruisme à l'appel de servir leur pays, et maintenant c'est à notre tour de répondre à leur demande en améliorant les avantages financiers, en rétablissant et en élargissant l'accès aux services essentiels, en offrant de plus en plus de services partout au pays et en embauchant plus de personnel de première ligne. »
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- Dès octobre 2017, Anciens Combattants Canada procèdera à l'embauche de 420 nouveaux employés de première ligne afin de voir à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes (FAC), le personnel de la GRC et leur famille reçoivent les meilleurs services possible au sein de leur collectivité.
- Le point de service au Saguenay s'ajoute aux dix bureaux et à l'élargissement des services de liaison dans les collectivités du Nord annoncés dans le cadre du Budget de 2016.
Liens connexes
- Points de service pour les vétérans et leur famille (infographie)
- Points de service (infographie)
- Lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
SOURCE Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources, Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article