Des vétérans ont été interrogés afin de mesurer le niveau de satisfaction des prestations et des services, et d'évaluer le bien-être général.
OTTAWA, le 11 sept. 2017 /CNW/ - Les vétérans canadiens méritent toute notre reconnaissance et tout notre respect pour leur service. Les vétérans du Canada et leur famille doivent savoir que les Canadiens et leur gouvernement respectent et apprécient leurs services et leurs sacrifices. Voilà pourquoi il est important de les entendre afin de bien comprendre leurs besoins et de les aider à l'endroit et au moment où ils ont besoin le plus.
En février et mars 2017, Anciens Combattants Canada (ACC) a mené un sondage auprès de 1 508 vétérans ayant servi en temps de guerre, membres et vétérans des Forces armées canadiennes (CAF) et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que survivants, recevant des prestations et des services d'Anciens Combattants Canada.
Les répondants au sondage national de l'ACC de 2017 ont déclaré qu'ils étaient très satisfaits des prestations et des services d'ACC, du dévouement et du respect du personnel d'ACC. Toutefois, ils ont souligné des points à améliorer. Les résultats complets du sondage sont publiés sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada. Un sondage national sera mené tous les deux ans afin de continuer à mesurer la santé et le bien-être des vétérans, et dans quelle mesure les programmes d'ACC répondent à leurs besoins. Les résultats du sondage national d'ACC ont été analysés afin de cerner les points à améliorer. Une analyse plus approfondie est nécessaire afin de déterminer la meilleure façon d'aborder les préoccupations, et de trouver les moyens les plus efficaces d'améliorer les services et les prestations d'ACC.
Citations
« Les résultats du sondage national de 2017 d'ACC indiquent que même si Ministère répond aux besoins de la majorité des vétérans, il reste encore des points à améliorer. Les commentaires que nous avons recueillis dans le cadre de ce sondage nous aideront à adapter nos services et nos prestations afin de continuer à mieux servir les vétérans et leur famille.
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Les faits en bref
- Les vétérans interrogés étaient surtout satisfaits du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (92 %), du Programme des avantages médicaux (84 %) et de l'expérience avec ACC au cours des douze derniers mois (84 %).
- Les points à améliorer étaient la gestion des cas (73 %), les prestations d'invalidité (65 %) et le Programme de services de réadaptation et d'assistance professionnelle (45 %).
- Le sondage national d'ACC de 2017 a révélé que 81 % des vétérans interrogés étaient satisfaits de la qualité des services offerts.
- 1 508 vétérans, membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et survivants, ont répondu au sondage, individuellement, par téléphone.
Liens
- Résultats du sondage national de 2017 d'ACC (rapport complet)
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article