Le responsable du marketing a acquis plus de 25 ans d'expérience au sein de sociétés du groupe Fortune 100 et de jeunes entreprises de technologie
TORONTO, le 13 juin 2016 /CNW/ - SAS, chef de file dans le secteur de l'analytique, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Andrew Dixon au poste de vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique latine. L'ancien chef du marketing de Microsoft Canada est bien placé pour appuyer la société pionnière qui innove dans le domaine de l'analytique alors qu'elle cherche à développer la demande pour des facteurs de marché essentiels comme l'infonuagique, les mégadonnées et l'Internet des objets.
« L'analytique entraîne des innovations et des progressions formidables, car elle favorise la prise de décisions meilleures, plus intelligentes, en temps réel et s'appuyant sur des faits », a expliqué M. Dixon. « Je suis emballé à l'idée de travailler pour le chef de file de l'analytique qui, de par sa position enviable, est en mesure de soutenir le marché des technologies et des services de mégadonnées - un marché qui, selon IDC, devrait afficher un taux de croissance six fois supérieur à celui du marché des technologies de l'information en général. »
En 2015, SAS a inscrit sa 40e année consécutive de croissance des produits; croissance qui touche également la demande de la clientèle pour des solutions analytiques en matière de risque, de fraude et de renseignements de sécurité. Les produits d'exploitation de SAS ont totalisé 3,16 G$ US, une hausse de 6,4 % en monnaie constante (2,3 %, $ US) par rapport à 2014. Les ventes de nouveaux logiciels ont progressé de 12 % en monnaie constante (8 %, $ US) - ce qui témoigne de la progression constante de la demande pour les solutions analytiques de SAS®.
La croissance globale des produits de SAS a été vigoureuse à l'échelle mondiale. Exprimée en pourcentage, la croissance des produits générés par les ventes a atteint un niveau supérieur à 10 % dans la plupart des régions, reflet de l'efficacité des stratégies de mondialisation. En 2015, les produits de SAS au Canada et en Amérique latine ont augmenté de 12 % par rapport à 2014. Afin de soutenir cette croissance, SAS accroîtra les effectifs dans ces régions de 15 % en 2016, et investira des compétences analytiques dans les fonctions des ventes et des services professionnels.
M. Dixon a acquis plus de 25 années d'expérience auprès de sociétés du groupe Fortune 100 et de jeunes entreprises de technologie. Il possède de multiples compétences théoriques et pratiques en marketing et en direction d'entreprise. Avant de se joindre à SAS, M. Dixon était premier vice-président, marketing et exploitation, à Igloo Software Inc., où il a défini et exécuté la stratégie de marketing mondiale. À titre de chef du marketing pour Microsoft Canada, il a supervisé les activités commerciales, notamment la planification de la croissance, la stratégie concurrentielle et la satisfaction de la clientèle, en plus de la stratégie de commercialisation.
« Je suis ravie d'accueillir Andrew Dixon au sein de l'équipe de SAS », a affirmé Adele Sweetwood, première vice-présidente, marketing mondial et services partagés, SAS. « Il fera bénéficier SAS de l'expérience et des compétences dont elle a besoin alors que nous cherchons à accroître le succès de nos activités au Canada et en Amérique latine et à adhérer aux nouvelles réalités du marketing moderne. »
SAS occupe une place dominante en ce qui a trait aux parts de marché dans le secteur de l'analytique avancée (selon IDC). Elle est un chef de file en matière de veille stratégique agile, selon Forrester, et elle est bien placée pour conserver cette position. IDC a désigné SAS comme le principal fournisseur de ce secteur, alors qu'en 2014, elle détenait une part de marché de l'analytique avancée et prédictive de 33,3 %, soit plus de deux fois la part détenue par son concurrent le plus proche. En outre, le rapport de IDC classait SAS parmi les cinq principaux fournisseurs affichant les taux de croissance les plus élevés dans le secteur des logiciels d'analytique avancée et prédictive.
SAS :
SAS est le chef de file du secteur de l'analytique. Grâce à des logiciels et des services novateurs liés à l'analytique, à la veille stratégique et à la gestion de données, SAS aide des clients dans plus de 75 000 établissements à prendre plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients du monde entier « la puissance du savoir », THE POWER TO KNOW®.
La filiale canadienne de SAS exerce ses activités depuis 1988. Établie à Toronto, SAS emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. Pour en savoir plus, veuillez consulter son site à l'adresse www.sas.com/canada
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SOURCE SAS Canada
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