« Silverado 250 » - Canadian Tire Motorsport Park
MONTRÉAL, le 23 août 2013 /CNW Telbec/ - Après une victoire et une seconde place lors de ses deux participations à la série NASCAR Canadian Tire cette année, toujours au volant de voitures de l'équipe La Cité de Mirabel Inc, Andrew Ranger sera de retour dans une Dodge no 28 de cette équipe pour la « Silverado 250 », courue le 1er septembre prochain sur le rapide circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Il s'agira de la dixième de douze épreuves de la série NASCAR Canadian Tire cette saison.
Andrew avait prévu courir en série ARCA lors de ce weekend, mais sa voiture, endommagée lors d'un accident dans cette même série en Illinois ne sera prête à temps. Daniel Proulx et Ray Junior Courtemanche ont immédiatement réagi en apprenant la nouvelle, trouvant un volant aux couleurs de l'équipe La Cité de Mirabel Inc. pour le weekend en série NASCAR Canadian Tire.
Andrew sera au volant de la Dodge no 28 préparée par l'équipe de DJ Kennington, celle qu'Alex Tagliani avait qualifée sur la pole et amenée en cinquième position au Grand Prix de Trois-Rivières il y a quelques semaines. Selon le principal intéressé. « La voiture est bonne, comme Alex l'a prouvé à Trois-Rivières. Mon objectif est de partir premier et de finir premier - rien de moins! »
Selon Daniel Proulx, un directeur à La Cité de Mirabel Inc., « Les succès d'Andrew cette année à bord d'une de nos voitures, à ICAR et au Grand Prix de Trois-Rivières, nous ont démontré le niveau extraordinaire de visibilité positive et d'engouement engendré par ce partenariat. Il a donc été facile pour nous de décider de ramener Andrew dans l'équipe lorsqu'il nous a informés de sa disponibilité. »
Pour sa part, Ray Junior Courtemanche se prépare lui aussi pour cette course, à bord de sa Dodge no 29 La Cité de Mirabel Inc, préparée par Jacombs Racing. « Andrew est un pilote hors pair, qui fait danser la voiture d'un virage à l'autre sans jamais commettre d'erreur. Je suis certain que je saurai profiter de ses bons conseils tout au long du weekend. »
Un autre partenaire fera partie de l'équipe pour le weekend. Jan-Philippe Coderre, le président de Plancher 2000, saute lui aussi dans l'aventure. « Je suis de près les activités de l'équipe et les retombées qui en résultent depuis le début de la saison, et je ne voulais pas rater le retour d'Andrew dans l'équipe. Ray Junior et Daniel m'ont ouvert la porte et j'embarque de plain-pied dans l'aventure pour cette course. »
Andrew Ranger, Ray Junior Courtemanche et toute l'équipe La cité de Mirabel Inc. seront en piste samedi (31 août) pour les essais et qualifications, et dimanche (1er septembre) pour la Silverado 250, au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville (ON).
Informations additionnelles La Cité de Mirabel inc. Un projet immobilier de 2 200 000 pi. ca, comprenant plus de 2000 habitations (condos, maison de ville, résidences pour personnes retraitées), situées à la sortie 28 de l'Autoroute 15, à Mirabel, QC. Veuillez consulter le site www.citemirabel.com pour plus d'information et d'images. Dave Jacombs Racing Après 30 années de carrière comme pilote, Dave Jacombs a décidé de mettre à profit son expérience de préparation et de mise au point en offrants ses services à des pilotes, surtout en série NASCAR Canadian Tire. Dave et son équipe offrent toute la gamme de services requis pour se présenter aux courses en NCaTS, préférant toujours offrir un service clé en main. Dave aime travailler avec des pilotes du Québec, appréciant la passion pour le sport qu'il y retrouve. Après avoir initié Patrick Carpentier au Stock Car, Dave a aussi préparé des voitures gagnantes pour Andrew Ranger, qui a remporté deux titres NCaTS (2007, 2009) à bord de ses machines Équipe Bonzaï Racing Créée en 2010 par le pilote Ray Junior Courtemanche, cette société gère la carrière de ce dernier, s'occupant des aspects logistiques et financiers, des alliances avec commanditaires, des relations de presse et communications ainsi que des animations auprès du public et des partenaires. Au fil des années, Bonzaï Racing a piloté la carrière de Ray Junior en diverses séries de courses dites « Stock Car » locales, et pendant deux saisons en série NASCAR Canadien Tire, en plus de lui permettre de courir avec succès en Série Formula Tour 1600 en 2012. Les contributions de Bonzaï Racing à des fondations Au cours des années passées, l'équipe Bonzaï Racing a redonné les bourses gagnées en NASCAR à diverses fondations, telles que Rêves d'enfants et le Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour 2013, les bourses accrues en série NCaTS seront partagées par les fondations Rêves d'enfants, Leucan, et le CHU Sainte-Justine |
Média sociaux
@twitter
http://twitter.com/bonzairacing
@facebook
https:// facebook.com/pages/Bonzaï-Racing/253945424666771?ref=tn_tnmn
@youtube
http://youtube.com/danambonzairacing
Bas de vignette : "Andrew Ranger de retour en force avec Ray Junior Courtemanche et La Cité de Mirabel Inc. en série NASCAR Canadian Tire (Groupe CNW/La Cité de Mirabel inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130823_C7808_PHOTO_FR_30099.jpg
SOURCE : La Cité de Mirabel inc
Pour plus d'informations ou pour obtenir une entrevue avec Andrew Ranger ou Ray Junior Courtemanche, porte-paroles de La Cité de Mirabel Inc., veuillez communiquer avec :
Baldwin Marketing Inc.
Julie Baldwin
514.942.8261
[email protected]
Plancher 2000 : www.plancher2000.ca
Photos libres de droits jointes à ce communiqué
Partager cet article