MONTRÉAL, le 10 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le 4 juin dernier, Anges Québec a honoré trois lauréats lors du Rendez-vous Annuel 2020, présenté par RBC et Investissement Québec, qui a exceptionnellement pris la forme d'une cérémonie virtuelle cette année.
L'entreprise de l'année
C'est l'entreprise MEDFAR Solutions Cliniques qui a remporté les honneurs dans la catégorie Entreprise de l'année. Fondée en 2010 par deux ingénieurs aéronautiques, MEDFAR Solutions Cliniques est une entreprise montréalaise qui a développé MYLE, le premier dossier médical électronique (DMÉ) 100% web homologué au Québec et la seule solution complète de gestion des soins virtuels. MYLE fournit une solution complète, collaborative et efficace pour les équipes médicales.
L'équipe inspirante et visionnaire de MEDFAR est pleinement investie dans sa mission de transformer la façon dont les soins de santé sont dispensés. MEDFAR a prôné une approche innovante pour rapidement devenir le chef de file de son industrie dans la province et amorcer une croissance internationale, ce qui lui a valu le prix entreprise de l'année.
« C'est un immense honneur pour mon associé Patrick Issid, pour toute l'équipe de MEDFAR et pour moi-même de voir notre vision et nos efforts récompensés aujourd'hui » a confié Elias Farah, co-fondateur et Président directeur général de MEDFAR. « Nous sommes reconnaissants de la contribution d'Anges Québec à la réussite de MEDFAR. Je tiens aussi à remercier les employés de MEDFAR, particulièrement ceux qui sont avec nous depuis 2014, lors de l'investissement des anges. MEDFAR connaît une croissance phénoménale depuis quelques années et c'est entre autres grâce au dévouement de notre équipe et à la confiance d'Anges Québec que nous continuerons d'atteindre nos objectifs ambitieux."
L'investissement de l'année
Le prix investissement de l'année a quant à lui été décerné à l'entreprise de la région de Chaudière-Appalaches, Laflamme Aéro, qui a développé le LX300™, un hélicoptère personnalisable et pilotable à distance destiné à usage industriel et militaire. Ce prix est remis à l'entreprise qui a réussi une ronde de financement au cours de l'année se terminant le 15 mai
2020 et qui s'est distingué par le montant investi, le nombre de membres d'Anges Québec qui ont investi ainsi que la valeur totale de la ronde.
Les cofondateurs et frères, Enrick et David Laflamme, se sont dit honorés :
« Nous tenons à remercier les anges, ainsi qu'Investissement Québec et Ange Québec Capital pour leur confiance. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé des partenaires audacieux afin de nous accompagner à développer et commercialiser l'aviation de demain. »
L'ange de l'année
Le prix ange de l'année est remis à un membre en reconnaissance de son implication et de son engagement, tant au sein de notre organisation qu'auprès des entrepreneurs, de l'écosystème entrepreneurial et de sa grande contribution au rayonnement d'Anges Québec. Il doit être un investisseur très actif et engagé auprès des entreprises dans lesquelles il investit.
Le prix ange de l'année a été décerné à l'investisseur Marcel Larochelle, membre d'Anges Québec depuis 2015. Par son implication, son approche entrepreneuriale et la contribution durable qu'il a apportée à Anges Québec, Marcel Larochelle nous démontre pleinement la valeur de l'investissement à l'échelle humaine.
« Je suis très touché par cette marque de reconnaissance. Ce qu'on fait ici change la vie de tellement de personnes. Évidemment les entrepreneurs qu'on accompagne, mais aussi les gens qui obtiennent un emploi dans ces entreprises, la famille de tous ces gens-là, les clients qui utilisent leur produit ou service et la population du Québec en général, qui bénéficie de cette création de richesse » a confié Marcel Larochelle.
Des conférences axées sur le contexte actuel
La remise des prix Anges Québec faisait suite au Rendez-vous Annuel 2020, soit un évènement de contenu où trois conférences ont été présentées par des invités de marque.
L'ange investisseur Pierre Chadi, président des conseils d'administration de Pivot 88, Keatext, Carré Technologies et RESAAS, a ouvert le bal avec une conférence portant sur les différentes façons qui s'offrent aux anges investisseurs pour traverser la crise économique actuelle.
S'en est suivi une conférence de l'ex-dragon et PDG d'Anges Québec Capital, Serge Beauchemin, lors de laquelle ce dernier a partagé des conseils et bonnes pratiques d'affaires aux entrepreneurs afin de leur permettre de faire face à la crise.
C'est l'économiste en chef et vice-président des placements chez Industrielle Alliance, Clément Gignac, qui a clôturé l'évènement en présentant un aperçu de l'évolution des marchés boursiers dans un contexte de crise.
L'évènement s'est avéré un franc succès malgré le contexte virtuel obligatoire, en attirant plus de 200 participants.
Une « première virtuelle » bien réussie pour Anges Québec!
SOURCE Anges Québec
Pour information ou demandes médiatiques : Stéphanie Schwanen, Directrice communications marketing et communauté | Anges Québec, [email protected], (514) 895-7622
Partager cet article