Animoca Brands recueille 88 888 888 dollars américains selon une évaluation de 1 milliard de dollars américains English
Animoca Brands, une société axée sur les jetons non fongibles (NFT), est la toute nouvelle licorne de l'industrie technologique
HONG KONG, 13 mai 2021 /CNW/ - Animoca Brands, la société qui offre des droits de propriété numériques aux joueurs au moyen de jetons non fongibles, a annoncé aujourd'hui qu'elle a procédé à une levée de fonds de 88 888 888 dollars américains (environ 113 500 000 dollars canadiens) à un prix par action de 1,10 dollar américain fondé sur une évaluation de 1 milliard de dollars américains (environ 1,28 milliard de dollars américains).
Les investisseurs de la ronde comprenaient Kingsway Capital, RIT Capital Partners (anciennement Rothschild Investment Trust), HashKey Fintech Investment Fund, AppWorks Fund, LCV Fund, Huobi, Octava, Ellerston Capital, Perennial, Axia Infinity Ventures, SNZ, Liberty City Ventures, Metapurse et d'autres investisseurs importants.
Le financement est une étape stratégique qui positionne Animoca Brands pour atteindre une croissance encore plus rapide. La société continue en effet d'offrir des droits de propriété numérique aux joueurs vidéo grâce à l'utilisation de la chaîne de blocs et de jetons non fongibles. Ceci offre d'importants avantages, comme les capacités de revenu par le jeu vidéo et l'interopérabilité des actifs numériques.
Le nouveau capital servira également à financer d'autres acquisitions, développer de nouveaux produits, continuer de faire des investissements stratégiques et obtenir des licences supplémentaires pour les formes les plus communes de propriété intellectuelle. Cela permettra de cimenter le leadership d'Animoca Brands et de ses diverses filiales dans les secteurs des jetons non fongibles et des jeux vidéo.
Après le succès de ses jeux de chaîne de blocs, dont F1® Delta Time,The Sandbox, et MotoGP™ Ignition, ainsi que le lancement de leurs jetons associés, incluant REVV et SAND, Animoca Brands est devenue une force de premier plan dans les domaines de la chaîne de blocs, des jetons non fongibles et des jeux vidéo. La société a par ailleurs déjà fait des investissements très fructueux dans Dapper Labs, Opensea, Bitski, Axie Infinity et bien d'autres.
Avec le lancement récent des jetons GAMEE,TOWER et LMT, Animoca Brands fait œuvre de société pionnière dans l'utilisation de récompenses par jeu basées sur la chaîne de blocs. Elle crée ainsi de nouvelles façons de monétiser les jeux vidéo. Ce marché était estimé à 179,7 milliards de dollars américains en 2020 (source : IDC, 2020).
Pour souligner son accession au statut de licorne, Animoca Brands émet un jeton non fongible à des investisseurs, des partenaires clés et des partisans qui ont contribué à rendre ce moment possible.
Commentaire de la direction
Voici la déclaration de Yat Siu, cofondateur et président d'Animoca Brands : « Nous sommes profondément honorés d'avoir acquis la participation de Kingsway, de RIT, de Hashkey, de Huobi, d'Ellerston, de Perennial et d'autres investisseurs stratégiques qui partagent notre vision sur les jetons non fongibles redéfinissant les droits d'actions et de propriété en ligne. Cette levée de fonds stratégique établit fermement Animoca Brands comme l'une des entreprises les plus importantes et les plus précieuses dans le domaine des jetons non fongibles, non seulement en Asie, mais à l'échelle mondiale. »
Voici la déclaration de Manuel Stotz, fondateur et PDG de Kingsway : « Après avoir investi pendant près d'une décennie dans les marchés émergents et frontaliers, nous avons une expérience directe de la puissance des technologies perturbatrices. L'émergence des droits de propriété numérique, que ce soit par l'intermédiaire de Bitcoin ou des jetons non fongibles, est peut-être la plus grande occasion d'inclusion financière pour les quelque 3 milliards de consommateurs des marchés frontaliers et émergents les plus pauvres, ainsi que la possibilité d'un Internet mondial plus décentralisé et donc plus équitable. Nous sommes fiers d'aider M. Siu et son équipe talentueuse chez Animoca Brands à concrétiser cette vision, et nous sommes honorés d'investir de concert avec un groupe d'investisseurs mondiaux de haut calibre. »
Ashok Jacob, président exécutif et gestionnaire de portefeuille d'Ellerston Capital, a déclaré : « M. Siu peut expliquer sa vision de façon concise et a démontré une capacité d'exécution extraordinaire. Grâce à une combinaison de propriété réelle des actifs numériques et de récompense des utilisateurs qui s'engagent dans des activités augmentant la valeur d'un réseau, le Web 3.0 favorise un modèle économique et une structure incitative beaucoup plus équitables pour Internet. Animoca Brands est à l'avant-garde de cette évolution qui conduira à une explosion de l'économie numérique et à des flux d'argent et de pouvoir plus équitables sur le Web. »
Voici la déclaration de Deng Chao, chef de la direction de HashKey Group : « Nous avons toujours soutenu que le secteur des jeux vidéo serait l'un des premiers à adopter massivement la chaîne de blocs, et Animoca Brands est certainement le principal facteur de changement dans ce domaine. En tant qu'entreprise de jeux axés sur la chaîne de blocs, elle a non seulement une compréhension approfondie des jeux de chaînes de blocs et des jetons non fongibles, mais aussi de solides capacités de développement dans les jeux traditionnels. Appuyée par ses nombreuses réalisations et marques, Animoca Brands redéfinit les droits de propriété des joueurs et ouvre la voie à une nouvelle ère pour le jeu. Nous sommes ravis d'investir dans Animoca Brands, et nous sommes impatients d'ajouter ensemble de la valeur au secteur des jeux vidéo de la chaîne de blocs. »
Détails sur la levée des fonds
Animoca Brands a conclu des conventions de souscription et s'est engagée auprès de différents investisseurs institutionnels et professionnels (les « Investisseurs ») afin de recueillir un total de 88 888 888 dollars américains (environ 113 500 000 dollars canadiens) par l'émission de 93,4 millions d'actions ordinaires entièrement payées de Animoca Brands à un prix de souscription de 1,10 dollar l'action. La levée des fonds a été réalisée sur la base d'une évaluation des marques Animoca de 1 milliard de dollars américains (environ 1,28 milliard de dollars canadiens).
Le conseiller corporatif d'Animoca Brands, Simon Doherty de Taylor Collison, et Everest Ventures Group, ont agi à titre d'experts-conseils et ont aidé à cette levée de fonds.
À propos d'Animoca Brands
Animoca Brands, qui figure sur la liste du Financial Times des sociétés montantes High Growth Companies Asia-Pacific 2021, est un leader du divertissement numérique, de la chaîne de blocs, de la ludification et de l'intelligence artificielle. Animoca Brands développe et commercialise une vaste gamme de produits, dont le jeton REVV et le jeton SAND; des jeux originaux comme The Sandbox, Crazy Kings et Crazy Defense Heroes; et des produits utilisant des propriétés intellectuelles communes comme Formula 1®, Marvel, WWE, Power Rangers, MotoGPMC et Doraemon. Le portefeuille d'investissements et de partenariats de chaînes de blocs d'Animoca Brands comprend Sky Mavis (Axie Infinity), Dapper Labs (CryptoKitties et NBA Top Shot), OpenSea, Harmony, Bitski et Alien Worlds. Ses filiales comprennent The Sandbox, Quidd, Gamee, nWay, Pixowl et Lympo. Pour en savoir plus, visitez www.animocabrands.com ou suivez Animoca Brands sur Facebook ou Twitter.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1509232/Animoca_Brands_Logo.jpg
SOURCE Animoca Brands
PERSONNES-RESSOURCES : International : [email protected]; Amérique du Nord : Marla Kertzman, [email protected]
Partager cet article