Ann MacDonald est nommée présidente du conseil d'administration de Loto-Québec
MONTRÉAL, le 23 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Ann MacDonald au poste de présidente du conseil d'administration de Loto-Québec. Elle succédera ainsi, à compter du 27 juin prochain, à Mme Hélène F. Fortin, qui occupait ce poste depuis 2008.
« Le conseil de direction se joint à moi pour féliciter Ann MacDonald pour sa nomination. Mme MacDonald siège au conseil d'administration de Loto-Québec depuis mars 2019. Dès sa nomination, elle a su mettre ses compétences et sa vision stratégique au service de la société d'État », a déclaré le président et chef de la direction de Loto-Québec, Jean-François Bergeron.
Diplômée de HEC Montréal en administration des affaires, Mme MacDonald est également diplômée du Project Management Institute de Pennsylvanie et du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval. Au cours de ses 17 années chez Bombardier Transport, elle a occupé successivement des postes de directrice et de directrice principale dans les domaines de la gestion de projet, des ventes, du développement des affaires, des communications et des affaires publiques, ainsi que les postes de vice-présidente aux ventes et au développement des affaires et de vice-présidente aux communications et aux affaires publiques. Elle a aussi effectué un mandat comme conseillère principale à VIA Rail pour le programme de renouvellement de la flotte de trains avant de devenir, en 2019, chef de l'exploitation chez BONE Structure. Mme MacDonald a été membre de nombreux forums et associations, dont le Conference Board of Canada et la Canadian Urban Transit Association. Elle préside aujourd'hui le conseil d'administration du CHU Sainte-Justine et siège au conseil d'administration d'Aéroports de Montréal, où elle préside le comité de développement et d'innovation.
« Je tiens également à remercier Hélène F. Fortin pour son engagement envers la Société. Elle a toujours fait preuve d'une rigueur exemplaire en appliquant les meilleures pratiques de gouvernance. Elle a aussi offert le même soutien indéfectible aux présidents qui se sont succédé à la tête de Loto-Québec », a ajouté Jean-François Bergeron.
SOURCE Loto-Québec
Source : Marisol Schnorr, Chef de service des affaires publiques, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-8691, [email protected]; Renseignements : Renaud Dugas, Conseiller senior en affaires publiques et en médias, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5208, [email protected]
Partager cet article