Anne Leblanc, de Saint-Eustache, effectue un stage prestigieux à l'Assemblée nationale
QUÉBEC, le 28 janv. 2021 /CNW Telbec/ - Originaire de Saint-Eustache, Anne Leblanc fait partie de la cohorte 2020-2021 du programme de stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. Ce stage unique permet à cinq personnes de plonger au cœur de la vie parlementaire à l'Assemblée nationale, en plus d'obtenir une bourse de 24 000 $.
Commencé en septembre 2020, le stage d'Anne consiste à :
- appuyer un député du gouvernement et une députée de l'opposition avec
qui elle est jumelée; - participer à des missions exploratoires virtuelles, à analyser différents systèmes parlementaires et à rencontrer des acteurs de la vie politique;
- rédiger un essai sur un sujet lié à la démocratie.
Voici son témoignage : « Le stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant est une incursion à la fois dans la politique provinciale et dans l'administration publique. C'est une occasion de rencontrer des gens, d'expérimenter différentes voies et de comprendre le monde. Comme nulle part ailleurs au Québec, nous plongeons dans l'univers de l'Assemblée nationale, pour l'observer et l'investir, et ce, sans s'engager auprès d'un parti politique. La diversité des tâches que nous accomplissons, les actrices et acteurs sociaux que nous côtoyons et les sujets sur lesquels nous travaillons sont des atouts indéniables sur les plans personnel et professionnel. »
Anne partage cette expérience exceptionnelle avec quatre stagiaires : Félix Bélanger de Québec, Olivier Montreuil de Trois-Rivières, Sandrine Jouis de Sept-Îles et Charles Morissette de Montréal.
L'appel de candidatures se poursuit
Les étudiantes, les étudiants et les jeunes diplômés qui se démarquent par la qualité de leur dossier scolaire, leur intérêt envers les institutions démocratiques et leur engagement communautaire ont jusqu'au 15 février 2021 pour soumettre leur candidature au programme de stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.
L'information sur le stage et les critères d'admissibilité au programme se trouvent sur le site Web de la Fondation.
Source :
Élise Pelletier
Assemblée nationale du Québec
581 994-5437
[email protected]
Renseignements :
Krystal Mc Laughlin
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70484
[email protected]
SOURCE Assemblée nationale du Québec
Partager cet article