« Les résultats annoncés aujourd'hui nous rappellent une nouvelle fois ce qui était évident depuis longtemps déjà : le Canada revient en force! Et de plus en plus de visiteurs du monde entier veulent venir nous rendre visite. Nous sommes ravis de faire découvrir nos villes débordant de vie, nos magnifiques attraits naturels, nos différentes cultures et notre glorieuse histoire à un nombre record de visiteurs, s'est réjoui l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes. C'est une excellente nouvelle pour notre industrie touristique et pour les plus de 1,8 million d'emplois qui en dépendent. Et ce n'est que le début. Notre gouvernement investit dans le secteur canadien du tourisme et nous avons un plan complet pour développer encore davantage le tourisme. Alors que nous célébrons cette année l'Année du tourisme Canada-Chine, je suis certaine que le record que nous avons établi en 2017 n'est que la première d'une série d'excellentes nouvelles pour ce secteur vital. »
« C'est une excellente nouvelle pour le Canada, a déclaré Ben Cowan‑Dewar, président du conseil d'administration de Destination Canada. Collaborer avec des partenaires de l'industrie partout au pays nous a procuré un avantage concurrentiel, faisant du Canada une destination de prédilection pour les voyageurs du monde entier. »
Depuis la précédente année record, en 2002, la composition des touristes au Canada a considérablement changé. La part des arrivées pour des séjours d'une nuit ou plus de voyageurs en provenance de pays autres que les États-Unis a ainsi atteint un sommet historique de plus de 31 % en 2017, alors qu'elle était de 19 % en 2002. Ces touristes restent habituellement au Canada plus longtemps que les visiteurs américains et dépensent aussi davantage, ce qui profite aux entreprises touristiques de tout le pays et à l'économie canadienne.
Le record de cette année est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment aux campagnes de marketing novatrices menées par Destination Canada dans ses marchés étrangers cibles. Le gouvernement du Canada a également apporté des changements relativement aux visas pour les marchés étrangers prioritaires en instaurant l'AVE et en ouvrant sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine, le troisième marché source du Canada. Enfin, grâce à l'introduction de nouvelles liaisons aériennes et à l'intensification de liaisons existantes vers les aéroports canadiens, la capacité aérienne a bondi de 7 % par rapport à 2016 pour atteindre un sommet record. Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour les touristes d'explorer le Canada.
Consultez l'infographie 2017 : Une année record! ou téléchargez le rapport complet à partir du site Web de Destination Canada.
À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités.
Pour en savoir plus, consultez le site http://www.destinationcanada.com, abonnez-vous aux Nouvelles de Destination Canada et suivez @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.
SOURCE Destination Canada
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Destination Canada, 1-844-856-1161, [email protected]
Partager cet article