Annonce d'une stratégie québécoise en prévention du suicide - L'Association québécoise de prévention du suicide soulagée pour les personnes vulnérables
QUÉBEC, le 29 oct. 2019 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) accueille avec enthousiasme l'annonce d'une stratégie spécifique à la prévention du suicide par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann. Membre du Collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide, l'AQPS réclame un tel engagement depuis plus de dix ans.
« Les personnes vulnérables seront les plus grandes gagnantes de cette stratégie », a rappelé Jérôme Gaudreault, directeur général de l'AQPS. « Nous sommes fiers d'avoir œuvré au sein du Collectif avec les quelque autres 35 organisations qui en sont membres pour porter cette demande incontournable auprès des élus. Nous sommes persuadés que la mise en place d'une telle stratégie contribuera à sauver des vies ».
Au cours de la dernière année, l'AQPS et ses partenaires ont accentué leurs efforts pour demander au gouvernement de poser un geste concret en faveur d'une stratégie gouvernementale qui impliquera plusieurs ministères et acteurs et prévoira des mesures ayant fait leur preuve en prévention du suicide.
À propos de l'AQPS
Fondée en 1986, l'AQPS a pour mission de développer la prévention du suicide et de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. www.aqps.info
SOURCE Association québécoise de prévention du suicide
Catherine Rioux, coordonnatrice des communications de l'AQPS, Cellulaire : 581 888-2199, [email protected]
Partager cet article