Annonce de la brasserie Molson Coors - Déclaration de la mairesse Valérie Plante
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif28 nov, 2017, 11:41 ET
MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec regret que je prends acte de l'intention de Molson Coors d'acquérir un terrain à Longueuil pour y implanter sa future brasserie.
Dès mon arrivée en poste, j'ai fait des représentations auprès de la famille Molson et des gestionnaires de l'entreprise afin de faire valoir les bénéfices du maintien des activités de la brasserie à Montréal. Malheureusement, l'offre bonifiée que nous avons soumise n'a pu être étudiée par le conseil d'administration de la brasserie Molson Coors, qui avait déjà pris sa décision.
Les discussions que j'ai eues avec les représentants de l'entreprise ont permis de confirmer la volonté conjointe de Molson Coors et de la Ville d'assurer une présence durable de l'entreprise à Montréal. Je suis confiante que les dirigeants maintiendront cette ouverture en prenant leurs prochaines décisions d'affaires afin qu'elles reflètent non seulement l'importance de Molson dans l'histoire montréalaise, mais également le fait que Montréal a permis à Molson de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Le potentiel de développement économique et social du site actuel de Molson Coors est immense. Qu'il s'agisse de redonner accès au fleuve aux Montréalais et aux Montréalaises, de bâtir un nouveau quartier familial, ou encore de créer un nouveau pôle d'emploi, plus connecté à la réalité économique du Montréal d'aujourd'hui et de demain, le redéveloppement du site de la rue Notre-Dame nous permettra de redonner ce secteur industriel à la population. Je m'assurerai qu'elle soit partie prenante du nouveau projet de développement.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Marc-André Viau, Attaché de presse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, Tél : 514 245-6838
Partager cet article