Annonce de la fermeture de l'usine Mabe - Montréal et l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve proposent la mise en place d'un comité de travail
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF26 janv, 2012, 16:54 ET
MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de l'éventuelle fermeture de l'usine Mabe Canada inc., le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, et le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, invitent les partenaires économiques concernés à mettre rapidement en place un comité de travail afin d'évaluer toutes les options possibles, allant des mesures de transition adéquates destinées aux travailleurs au maintien de l'usine à Montréal.
« Nos premières pensées vont, bien sûr, aux travailleurs et à leur famille qui sont les plus touchés par cette nouvelle, a déclaré le maire Tremblay. L'administration municipale et l'arrondissement ont déployé beaucoup d'efforts au cours des derniers mois pour tenter de maintenir l'usine en opération. Ainsi, des rencontres ont été tenues avec Mabe, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et Investissement Québec afin d'étudier les interventions possibles », a-t-il expliqué.
« En octobre dernier, notre administration a dévoilé un plan économique pour l'Est qui misait beaucoup sur la mobilisation des acteurs du territoire pour le renouveau de l'Est. Aujourd'hui, nous appelons plus que jamais à cette mobilisation », a déclaré M. Deschamps.
« Il s'agit d'une triste nouvelle pour l'économie de Montréal et, particulièrement, pour celle de l'Est. On ne jette pas la serviette, on va se battre jusqu'à la toute fin pour sauver les emplois. Nous devons nous assurer que tous les scénarios ont été étudiés à très court terme », a ajouté M. Ménard.
Source : | Darren Becker, 514 872-6412 |
Cabinet du maire et du comité exécutif | |
Renseignements : | François Goneau, 514 868-5859 |
Relations avec les médias |
Partager cet article