TORONTO, le 3 avril 2020 /CNW/ - TerraVest Industries Inc., (TSX : TVK) (« TerraVest » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'en réponse aux incertitudes économiques liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19), la rémunération des membres de la direction et du conseil d'administration de la Société sera modifiée. À compter de maintenant, la rémunération des membres de la haute direction sera réduite de 20 %, et le conseil d'administration de la Société abolira pour une période de six mois les honoraires versés aux membres du conseil d'administration.
« Nous réagissons à l'actuelle pandémie de COVID-19 en réduisant l'effectif et la rémunération de la direction, et en mettant en œuvre d'autres mesures de rationalisation. À titre de fournisseur de services essentiels à la population et à nos clients, nous sommes heureux de pouvoir poursuivre nos activités. Les liquidités de TerraVest demeurent solides et nous avons confiance en notre capacité à traverser cette période sans précédent », a précisé Dustin Haw, chef de la direction.
Pour l'instant, le conseil d'administration continuera de verser les dividendes trimestriels de TerraVest.
CLARKE INC. TERMINE LE VERSEMENT DES DIVIDENDES LIÉS AUX ACTIONS DE TERRAVEST
Dans le cadre d'une opération stratégique distincte sur le capital effectuée le 26 mars 2020, Clarke Inc. (« Clarke ») a terminé de verser à ses actionnaires les dividendes en nature annoncés précédemment et liés aux 5 386 440 actions de TerraVest qu'elle détenait. À la suite de ce versement, Clarke ne détient plus d'actions de TerraVest.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué, sauf ceux qui portent sur des faits historiques, sont des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés relatifs à notre orientation stratégique et à l'évaluation des secteurs d'activité et de TerraVest dans son ensemble, de même que les autres plans et objectifs de TerraVest ou la mettant en cause. Le lecteur pourra reconnaître bon nombre de ces énoncés à la présence de verbes tels que « s'attendre à » et « prévoir », ou d'autres termes ou variantes ayant la même signification. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront.
Par nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler des hypothèses; ils sont donc sujets à des risques et incertitudes qui leur sont inhérents. Il existe un risque significatif que les énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Nous prions le lecteur du présent communiqué de ne pas se fier indûment à nos énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que la situation, les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels futurs diffèrent largement des plans, attentes, estimations ou intentions exprimés dans les énoncés prospectifs et des hypothèses qui les sous-tendent.
Les hypothèses et l'analyse relatives au rendement de TerraVest dans son ensemble et à celui de ses secteurs d'activité, aux marchés où ceux-ci évoluent ainsi qu'à leurs perspectives et à leur valeur sont prises en compte pour établir le plan d'affaires de TerraVest, le montant des dividendes prévus et/ou sa capacité d'en verser, les perspectives relatives à ses activités, sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie et ses autres plans et objectifs, ainsi que pour formuler des énoncés prospectifs sur ces questions. Ces hypothèses comprennent le fait que la demande de produits et de services de ses secteurs d'activité sur les marchés canadiens et autres où ils sont actifs sera stable et que le coût des intrants des secteurs d'activité ne variera pas significativement par rapport aux niveaux historiques. Si l'un de ces facteurs ou hypothèses devait varier, les résultats réels pourraient différer de manière importante des énoncés prospectifs.
SOURCE TerraVest Industries Inc.
Dustin Haw, TerraVest Industries Inc., Chef de la direction, 416 855-1928, [email protected]
Partager cet article