Montréal ouvrira un second emplacement du centre de traitement des commandes en 2021, après l'ouverture de celui de la région du Grand Toronto en 2020
La construction du centre de traitement de commandes (CTC) à Vaughan est sur la bonne voie pour une mise en service dès le printemps 2020
Un deuxième CTC sera mis en service à Montréal en 2021 pour desservir le Québec et la région d'Ottawa
Le CTC de Montréal sera aménagé et détenu par le FPI Crombie
Chaque CTC devrait permettre la création d'environ 1 500 emplois
STELLARTON, N.-É., le 9 mai 2019 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX : EMP.A) a dévoilé aujourd'hui Voilà by Sobeys et Voilà par IGA, l'appellation et la marque de son service de livraison d'épicerie en ligne pour la région du Grand Toronto, Ottawa et les grandes villes de la province de Québec. Voilà by Sobeys promet d'aider les Canadiens à avoir une longueur d'avance malgré leur horaire chargé, comme l'illustre son nouveau slogan : « Votre épicerie livrée chez vous. Tout simplement. »
Voilà by Sobeys proposera une vaste sélection pouvant aller jusqu'à 39 000 produits, y compris des aliments frais de grande qualité, à des prix comparables à ceux de Sobeys et d'IGA. Soutenu par l'outil d'épicerie en ligne de classe mondiale d'Ocado Group plc (« Ocado »), Voilà by Sobeys deviendra la plateforme d'épicerie la plus fiable et la plus pratique pour les Canadiens.
« Nous mettons en place l'infrastructure de commerce électronique la plus évoluée au Canada, a déclaré Sarah Joyce, vice-présidente, principale, commerce électronique chez Empire. À l'heure actuelle, il n'existe aucune expérience de livraison d'épicerie en ligne comme Voilà by Sobeys au Canada. Tandis que l'industrie se concentre sur des modèles où les magasins doivent effectuer les commandes en ligne, nous construisons des entrepôts automatisés conçus expressément pour assurer un service de livraison hors pair en nous inspirant d'un modèle qui remporte un très grand succès au Royaume-Uni. Grâce à Voilà by Sobeys, les Canadiens pourront se faire livrer exactement ce qu'ils veulent, au moment voulu, chaque fois. »
Empire a aussi annoncé qu'elle prévoit lancer Voilà par IGA, son deuxième CTC à Pointe-Claire, dans l'agglomération de Montréal, en 2021. Depuis plus de 20 ans, IGA.net exploite avec succès un service de cueillette et de livraison d'épicerie en ligne au Québec. IGA.net continuera de desservir les clients du Québec et du Nouveau-Brunswick jusqu'au lancement de Voilà par IGA en 2021, et les clients d'IGA.net pourront alors profiter du service et de la sélection de produits de classe mondiale qu'offre la plateforme d'Ocado. À la suite du lancement en 2021, IGA.net continuera à desservir les régions non couvertes par le nouveau service.
Empire s'attend à ce que l'expansion de ses activités de commerce électronique dans les régions du Grand Toronto et de Montréal entraîne la création d'environ 1 500 emplois dans chacune de ces régions.
« Nous sommes fiers de nous appuyer sur notre expertise de commerce électronique bâtie au Québec, explique Sarah Joyce. Pour choisir les emplacements futurs, nous prenons en considération la taille du marché, la densité de population et le potentiel de croissance. Le lancement au Québec est une autre avancée visant à offrir aux Canadiens la solution de commerce électronique la plus avant-gardiste au monde. »
Empire s'associera au FPI Crombie (« Crombie ») pour l'aménagement de son deuxième CTC à Montréal. Empire louera le bâtiment auprès de Crombie, et Crombie fera construire ce dernier conformément aux exigences d'Empire.
La construction du CTC à Vaughan, en Ontario, avance bien et respecte l'échéancier. Selon la plus récente estimation de la direction, les coûts de conception et de construction du CTC se chiffrent à environ 95 M$. Ce montant plus élevé que les estimations précédentes s'explique par l'intégration de caractéristiques de conception supplémentaires et par l'augmentation importante et généralisée des prix des matériaux de construction, en particulier celui de l'acier. La direction s'attend à ce que le coût du CTC de Montréal soit semblable ou inférieur à celui de Vaughan, puisque l'aménagement dans la région de Toronto favorisera la réalisation de gains d'efficience à Montréal. Les coûts liés aux logiciels, aux licences et à l'intégration des systèmes engagés au cours de l'exercice 2019 se rapportent à tous les CTC. Crombie assumera la majeure partie de l'investissement à Montréal. Voilà by Sobeys offrira à nos clients la meilleure expérience de commerce électronique au monde, tout en procurant des rendements financiers élevés à Empire grâce à l'efficience de la solution de sélection centralisée et à la puissance de la plateforme logicielle.
EMPIRE
La société canadienne Empire Company Limited (TSX : EMP.A) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'activité d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Empire et ses filiales, marchands affiliés et franchisés, dont les ventes annualisées s'établissent à environ 24,8 G$ et qui comptent pour 9,3 G$ d'actifs, emploient environ 125 000 personnes. Empire détient une participation de 41,5 % dans le FPI Crombie.
Pour obtenir d'autres informations financières sur Empire, notamment sa notice annuelle, veuillez consulter le site Web de la Société, à www.empireco.ca, ou le site Web de SEDAR, à www.sedar.com.
RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS
Le présent document renferme des énoncés prospectifs qui sont présentés dans le but d'aider le lecteur à connaître le contexte dans lequel s'inscrit la situation financière de la Société et à comprendre les attentes de la direction concernant les priorités, les objectifs et les plans stratégiques de la Société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de mots ou d'expressions tels que « prévoir », « s'attendre à », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter » et d'autres expressions semblables, ainsi que par l'emploi de ces verbes au futur ou au conditionnel ou à la forme négative. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment ce qui suit :
Les attentes de la Société concernant la mise en œuvre de ses activités d'épicerie en ligne, y compris les rendements financiers, sur lesquelles le moment du lancement des activités, la réaction globale des clients au service et la performance de son partenaire commercial Ocado pourraient avoir des répercussions;
Les attentes de la Société concernant le calendrier et le montant des dépenses liées à l'achèvement du premier CTC à Vaughan, en Ontario, et du deuxième CTC à Pointe-Claire, dans l'agglomération de Montréal, sur lesquelles l'approvisionnement en matériaux et en équipement, l'échéancier de la construction et la performance des entrepreneurs en construction pourraient avoir des répercussions.
De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société pose des hypothèses et ils sont assujettis à des incertitudes et à des risques intrinsèques, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient causer un écart significatif entre les résultats réels et ces énoncés prospectifs. Pour un supplément d'information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société, voir les documents déposés par la Société auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, et notamment la rubrique « Gestion du risque » du rapport de gestion annuel pour l'exercice 2018.
Bien que la Société soit d'avis que les prédictions, les prévisions, les attentes ou les conclusions présentées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance quant à leur exactitude. Les lecteurs sont priés de bien examiner les risques, les incertitudes et les hypothèses lorsqu'ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent document traduisent les prévisions actuelles de la Société et pourraient changer. À moins que les lois sur les valeurs mobilières en vigueur ne l'exigent, la Société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs formulés par elle ou en son nom.
SOURCE Empire Company Limited
Relations avec les médias : Jacquelin Weatherbee, Directrice, communications externes, Sobeys inc., 416 200-0372; Relations avec les investisseurs : Katie Brine, Directrice, relations avec les investisseurs, Sobeys inc., 905 238-7124, poste 2092
Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Ses principales activités sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys Inc., et les...
Partager cet article