Présentation finale au comité de chefs de direction durant une webémission le 29 février
MISSISSAUGA, ON, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé les cinq demi-finalistes qui seront en concurrence devant un prestigieux comité de chefs de direction canadiens, avec à l'enjeu un prix de 100 000 $.
Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, a déclaré que la qualité des 81 projets soumis laissait présager un concours excitant. «Nous sommes heureux d'avoir suscité un tel niveau d'intérêt partout au Canada et d'avoir cinq excellents demi-finalistes à présenter à notre comité de chefs de direction.»
Le 20 septembre 2011, Walmart Canada a invité des étudiants de niveau postsecondaire à participer au Défi vert pour étudiants et à soumettre des idées de pratiques commerciales à la fois durables et profitables. Les demi-finalistes se rendront à Toronto le 29 février 2012 pour présenter leurs idées au Centre de radiotélévision TMX, devant un comité des plus importants chefs de direction du Canada.
«Le Défi vert pour étudiants de Walmart a pour but de faire participer la prochaine génération de leaders d'affaires», a dit Broader. «Je suis très impressionnée par le calibre des projets que nous avons reçus. Il est évident que les étudiants comprennent l'importance d'incorporer la durabilité au sein des pratiques d'exploitation d'une compagnie.»
Broader a indiqué que les projets, en provenance de chaque région du Canada, ont été évalués par un comité de six spécialistes en pratiques commerciales durables, issus des cinq compagnies des chefs de direction du comité. Les cinq projets des demi-finalistes ont été choisis pour leur créativité, l'aisance de leur mise en application et leur impact potentiel.
Les cinq équipes de demi-finalistes, de l'ouest à est, sont :
- Peter Waugh, Laura Higgins, Brian Eshpeter and Carolyn Nalder - University of Calgary
- Mark Desjardine - University of Western Ontario
- Arthur Yip, Jake Yeung and Alan Thai - University of Waterloo
- Hassan Valiji - York University
- Stephanie MacLean, Kurt Boone, Andrew Weatherbee and Omar Hassan - Cape Breton University
Walmart Canada est un leader en durabilité depuis 2006 et s'est engagée à être alimentée à 100 pour cent en énergie renouvelable, à ne générer aucun déchet et à vendre des produits durables pour les gens et pour l'environnement. Elle a travaillé avec des ONG, des fournisseurs, des concurrents, des gouvernements et avec ses associés pour partager des idées commerciales durables et cherche maintenant à faire participer activement la prochaine génération de leaders d'entreprise, soit les étudiants.
«Les demi-finalistes n'auront que quelques minutes pour convaincre le comité que leur idée est la meilleure», de dire Broader au sujet de la finale du concours au TMX, au centre-ville de Toronto, le 29 février. «Ça devrait être un bon spectacle.»
Tous les détails sur le concours et toute l'information sur la webémission sont disponibles sur le site www.sharegreen.ca/fr/student.
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 333 succursales, compte 85 000 Canadiens à son emploi et sert plus d'un million de Canadiens chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer du leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et améliorer l'environnement. Visitez www.walmart.ca pour en savoir plus sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter à www.twitter.com/walmartcanadafr.
Regan Lal
Reputations
604-689-8801
Partager cet article