TOKYO, 2 février 2021 /CNW/ - Les lauréats du Prix du Japon de 2021 ont été annoncés le 29 janvier par la Fondation du Prix du Japon et son président, Hiroshi Komiyama. Les nouveaux lauréats sont le chercheur et professeur australien Martin Andrew Green, honoré pour son travail dans le domaine des ressources, de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure sociale, ainsi que les professeurs et chercheurs américains Bert Vogelstein et Robert A. Weinberg, lauréats conjoints pour leurs travaux dans le domaine des sciences médicales et thérapeutiques.
- Dans le domaine des ressources, de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure sociale
Professeur Martin Andrew Green : https://kyodonewsprwire.jp/img/202101139691-O1-aQv3J84r
- Dans le domaine des sciences médicales et thérapeutiques
Professeur Bert Vogelstein : https://kyodonewsprwire.jp/img/202101139691-O2-mi5iCHaU
Professeur Robert A. Weinberg : https://kyodonewsprwire.jp/img/202101139691-O3-nF44s3aw
Le professeur Green est honoré pour son travail dans la conception de dispositifs photovoltaïques au silicium à haute efficacité, tandis que les professeurs Vogelstein et Weinberg sont honorés pour leurs contributions novatrices à la conception d'un modèle de carcinogenèse à niveaux multiples ainsi qu'à l'application du modèle et son incidence sur l'amélioration du traitement du cancer.
Environ 14 000 scientifiques et ingénieurs de renom du Japon et d'autres pays ont été consultés pour les nominations au Prix du Japon de cette année, et ceux-ci ont sélectionné 142 personnes dans le domaine des ressources, de l'énergie, de l'environnement et des infrastructures sociales et 243 personnes dans le domaine des sciences médicales et thérapeutiques. Les lauréats du Prix du Japon de cette année ont été sélectionnés parmi ces 385 candidats.
Veuillez consulter le site suivant : https://www.japanprize.jp/en/index.html
SOURCE Japan Prize Foundation
PERSONNE-RESSOURCE : Kiyoshi OGURA, Sélection et relations publiques, Fondation du Prix du Japon; tél. : +81-80-2003-1931; courriel : [email protected]
Partager cet article