La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) s'est associée à la CIBC pour créer le Défi canadien de l'éducation financière Mon argent, mon avenir, une compétition qui offre aux jeunes étudiants en âge de fréquenter l'école secondaire la chance de gagner un premier prix de 10 000 $!
TORONTO, le 18 mai 2021 /CNW/ - La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) et son associée la CIBC ont annoncé aujourd'hui les dix finalistes du Défi canadien de l'éducation financière Mon argent, mon avenir. Au cours des six derniers mois, des jeunes de partout au Canada ont été appelés à mettre à profit leur créativité, leurs compétences et leur passion pour créer de nouveaux outils et ressources qui aideront d'autres jeunes Canadiens à accroître leurs connaissances et leurs capacités financières.
Les dix finalistes participeront à une compétition nationale à l'issue de laquelle un éminent jury attribuera une série de prix généreux.
Les prix de la compétition nationale sont les suivants :
1er prix : |
10 000 $ pour poursuivre des études ou une formation - remis à la personne gagnante ou, en parts égales, aux membres de l'équipe gagnante en 1ère place |
2e prix : |
5 000 $ pour poursuivre des études ou une formation - remis à la personne gagnante ou, en parts égales, aux membres de l'équipe gagnante en 2e place |
3e prix : |
2 500 $ pour poursuivre des études ou une formation - remis à la personne gagnante ou, en parts égales, aux membres de l'équipe gagnante en 3e place |
Les membres du jury national sont :
- Judith Robertson, commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada, Ottawa, Ontario
- Sylvain Vinet, premier vice-président, Région Est du Canada, Marchés de détail CIBC, Montréal, Québec
- Aldéa Landry, président, Landal Inc., Moncton, Nouveau-Brunswick
- Malik Shaheed, directeur exécutif, Youth Stars, Montréal, Québec
- Sareena Hopkins, directrice générale, Fondation canadienne pour le développement de carrière, Ottawa, Ontario
Soyez des nôtres le jeudi 3 juin 2021, à midi HE, alors que nous dévoilerons les projets des finalistes et annoncerons les gagnants du Défi. Les jeunes, les enseignants, les parents, les médias et le public général sont les bienvenus pour assister à la compétition nationale qui sera diffusée sur YouTube et Facebook. Veuillez vous inscrire à https://mailchi.mp/cfee/monargentmonavenir.
Et les finalistes sont :
- Indiana Bateman - Colombie-Britannique
- Kaden VandenBrink - Alberta
- Daniel Tran, Aurora Shi, Amy Shi, Andrew Yeh - Alberta
- Grace Kiefer, Memphis Peters, Josh Auger, Lauren Walcer - Saskatchewan
- Mia Bestvater, Colin George - Manitoba
- Danika Hindson, Valentina Mounzer - Ontario
- Anthony Kessaris, Lorenzo Mignacca, Alexandre Rousseau - Québec
- Hasti Kumkar, Shenyi Lu - Nouveau-Brunswick
- Hannah Daley - Nouvelle-Écosse
- Rachael Moores - Terre-Neuve-et-Labrador
Faites connaissance avec eux sur https://defimonargentmonavenir.ca.
Les projets gagnants, ainsi qu'un grand nombre des projets finalistes seront présentés sur le site d'un nouveau Centre d'éducation financière virtuelle pour les jeunes destiné à aider les enseignants, les parents et les jeunes à développer leurs connaissances et compétences financières, afin de pouvoir se bâtir un avenir financier sain et prospère.
Citations
« La Fondation canadienne d'éducation économique est heureuse de s'associer à la CIBC pour offrir ce programme extraordinaire - ainsi que les formidables prix d'encouragement à la participation dont il s'accompagne. Le défi Mon argent, mon avenir permettra de produire un grand nombre de ressources créées par des jeunes pour aider d'autres jeunes à développer leurs connaissances financières. Ces ressources seront aussi de précieux outils éducatifs pour les enseignants et les parents. »
Gary Rabbior, président, Fondation canadienne d'éducation économique.
« Nous sommes heureux de nous associer de nouveau à la FCEE pour aider les jeunes Canadiens à améliorer leur savoir financier », a affirmé Carissa Lucreziano, vice-présidente, Conseils en finances et investissement à la CIBC. « Cette compétition novatrice permet à de jeunes Canadiens de mettre à profit leur créativité pour concevoir des outils précieux, et nous espérons aider davantage ces jeunes à réaliser leurs ambitions financières. »
À propos de la FCEE
La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) est un organisme sans but lucratif non partisan fondé en 1974, qui œuvre à l'amélioration des capacités sur les plans économique, financier et entrepreneurial. La FCEE travaille en collaboration avec ses partenaires financiers, les ministères de l'Éducation, les commissions scolaires, les enseignants et les associations d'enseignants pour promouvoir la littératie financière. La FCEE s'engage aussi dans des activités destinées à soutenir et aider les nouveaux arrivants et anciens immigrants au Canada, ainsi que le public général, notamment en produisant des documents d'information imprimés, des vidéos, des ateliers et des ressources en ligne. En général, la FCEE aspire à aider les Canadiens de tout âge à mieux se préparer à assumer leurs rôles et responsabilités économiques et à prendre des décisions éclairées en toute confiance.
À propos de la CIBC
La Banque CIBC est une institution financière de premier plan en Amérique du Nord qui fournit des services bancaires personnels, commerciaux, publics et institutionnels à plus de 10 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Son réseau de services bancaires numériques de pointe, qui comprend les Services bancaires personnels et PME, le Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et le groupe Marchés des capitaux, offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services financiers. Pour en savoir plus au sujet de la CIBC, consulter le Centre des médias | Banque CIBC.
SOURCE Canadian Foundation for Economic Education
Joseph F. Clark, Directeur des communications, Fondation canadienne d'éducation économique, [email protected], Tél. : 905 726-3438, Cell. : 416 893-8772
Partager cet article