Annonce des noms de certains Canadiens et Canadiennes connus qui participeront, en tant que porteurs (porteuses), au Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto English
TORONTO, le 11 mai 2015 /CNW/ - Comme il ne reste que 19 jours avant le début du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, l'enthousiasme ne cesse de monter. Aujourd'hui, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a dévoilé les noms des 9 Canadiens connus qui prendront part à ce parcours de 41 jours.
Plus de 3 000 porteurs (porteuses) porteront fièrement la flamme panaméricaine dans plus de 130 collectivités. La liste suivante présente certains de ces Canadiens connus, ainsi que la collectivité et la date de leur passage :
- J.R. Fitzpatrick (@J_R_Fitzpatrick) -- à Cambridge, en Ontario, le 19 juin - pilote de NASCAR, neuf victoires et 14 positions de tête dans la série NASCAR Canadian Tire.
- Darnell Nurse (@drtwofive) -- à Hamilton, en Ontario, le 22 juin - joueur de hockey, choix au repêchage par les Oilers d'Edmonton (LNH), joueur des Greyhounds de Sault Ste. Marie (Ligue de hockey de l'Ontario), médaillé d'or au Championnat du monde de hockey junior.
- Steve Bauer (@SteveBauer59) -- à Milton, en Ontario, le 23 juin - cycliste professionnel à la retraite, médaillé d'argent olympique (1984) et membre du Temple de la renommée des sports canadiens (choix de l'OLG).
- Alexandre Bilodeau (@Abilodeau_ski) -- à Montréal, au Québec, le 28 juin - skieur acrobatique (ski sur bosses), double médaillé d'or olympique (2010 et 2014).
- Dwayne De Rosario (@dwaynederosario) -- à Toronto, en Ontario, le 5 juillet - joueur de soccer à la retraite, Toronto FC (LMS).
- Wayne Simmonds (@Simmonds17) -- à Toronto, en Ontario, le 5 juillet - joueur de hockey de la LNH avec les Flyers de Philadelphie.
- Patrick Chan (@Pchiddy) -- à Toronto, en Ontario, le 6 juillet - patineur artistique, double médaillé d'argent olympique (2014), sept fois champion national et trois fois champion du monde de patinage artistique (choix de l'OLG).
- Jim Cuddy (@JimCuddy) -- à Toronto, en Ontario, le 8 juillet - auteur‑compositeur‑interprète et membre du groupe Blue Rodeo.
- Amanda Martinez (@amandamartinezm) -- à Toronto, en Ontario, le 8 juillet - auteure‑compositrice‑interprète établie à Toronto.
Au cours des 10 prochains jours, TO2015 annoncera les noms d'autres figures connues à l'aide du compte Twitter officiel pour le Relais de la flamme à l'adresse @TO2015flamme. Suivez‑nous pour vous assurer de ne pas manquer de nouvelles!
Durant le relais de 41 jours, chacun des 3 000 porteurs de flambeau parcourra, en moyenne, un segment de 200 mètres. La flamme sera transportée à bord de plus de 60 moyens de transport et parcourra plus de 5 000 kilomètres sur la route et plus de 15 000 kilomètres dans les airs.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les commanditaires officiels Star Media Group et Metroland Media, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines, ainsi que par les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario. Le Relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à partager l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, la ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter la page TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme.
Ce que les élus disent :
L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :
« En tant que ministre d'État des Sports du Canada, j'ai eu la chance de rencontrer certains des athlètes les plus prometteurs du pays. Ces rencontres m'ont rendu fier et ont contribué à affirmer mon identité canadienne. J'invite tous les Canadiens à prendre part aux célébrations organisées dans leur collectivité dans le cadre du Relais de la flamme afin d'être eux aussi inspirés par ces visages connus. Ces célébrations communautaires feront naître l'enthousiasme en vue des Jeux et resserreront les liens entre les collectivités, grâce à l'investissement du gouvernement du Canada. »
Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto :
« Le Relais de la flamme symbolique servira à unifier les personnes, les esprits et la fierté des collectivités de l'ensemble de l'Ontario et au‑delà de nos frontières. La participation de Canadiens connus au Relais de la flamme ajoutera à l'enthousiasme, en plus d'élargir la portée et le profil de ces Jeux tout en braquant les projecteurs sur nos athlètes, nos porteurs (porteuses) de la flamme et les collectivités locales, ce qui est un honneur bien mérité. »
John Tory, maire de la ville de Toronto :
« Une liste impressionnante de grands Canadiens porteront la flamme pendant son parcours de 41 jours qui la mènera aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. La flamme traversera Toronto et unifiera nos quartiers dans l'esprit d'amitié et du sport. Venez encourager nos participants au Relais de la flamme! »
Uwe Stueckmann, vice‑président principal du marketing, Compagnies Loblaw Limitée :
« Le Choix du Président est un fier commanditaire des Jeux panaméricains. Cette entreprise offre les repas aux milliers d'athlètes et de bénévoles qui donneront vie aux Jeux cet été. En tant que commanditaire de présentation du Relais de la flamme, nous comprenons l'importance de rendre les grandes choses accessibles aux Canadiens - des fabuleux produits alimentaires aux expériences uniques en leur genre. Nous sommes ravis de présenter le Relais de la flamme à nos clients et collègues des collectivités de l'ensemble du pays et de partager l'esprit des Jeux de 2015. »
Stephen Rigby, président‑directeur général, Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) :
« Dans l'ensemble de la province, l'anticipation grandit puisqu'il ne reste que quelques semaines avant le départ historique du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. En tant que commanditaire de présentation du Relais de la flamme, OLG se réjouit de faire partie intégrante des célébrations locales en soirée organisées sur la route du Relais et de célébrer avec tous les porteurs (porteuses) de la flamme qui portent fièrement le flambeau dans leur collectivité. »
Stephen Forbes, vice‑président à la Direction, CIBC :
« CIBC est fière d'aider à apporter ce symbole emblématique des Jeux dans plus de 130 collectivités et de se joindre aux milliers d'amateurs le long de la route pour encourager certaines figures connues enthousiastes, ainsi que d'autres Canadiens incroyables qui porteront la flamme pendant son parcours de 41 jours. »
SOURCE TORONTO 2015 Relais de la Flamme
Jill MacCannell, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 416‑996‑4076, [email protected]
Partager cet article