Annonce du gouvernement du Québec sur la lutte à l'itinérance: Le RAPSIM sera présent à la conférence de presse
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)06 juin, 2016, 11:06 ET
MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Une annonce sur la lutte à l'itinérance sera faite aujourd'hui par la Ministre Lucie Charlebois, en charge du dossier de l'itinérance, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, accompagnés du maire de Montréal, Denis Coderre. Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) sera présent à la conférence de presse qui se tiendra à 14h30 dans les locaux de l'organisme Projets Autochtones du Québec afin de commenter le contenu de cette annonce. Le RAPSIM espère fortement qu'elle portera sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), pour un retour à une approche globale dans l'affectation des fonds permettant une diversité de réponses en itinérance.
Jeudi 2 juin, le Ministre Duclos, ministre fédéral en charge de la SPLI, avait émis un message en ce sens, annonçant que les nouveaux fonds alloués dans le budget permettraient de prévenir et réduire l'itinérance et offriraient aux collectivités la souplesse nécessaire dans leur intervention. Le RAPSIM espère donc que le gouvernement du Québec aura décidé de faire sienne cette orientation, afin de pallier aux coupures sur le terrain et de développer la gamme d'interventions nécessaire face à une itinérance en augmentation à Montréal.
La SPLI est un programme essentiel dans la lutte à l'itinérance. A Montréal, le programme a permis de financer une diversité d'interventions sur le terrain, mais a aussi contribué au développement de 950 logements sociaux avec soutien communautaire pour personnes en situation d'itinérance et permis l'amélioration des installations de dizaines d'organismes.
En appui au RAPSIM, rappelons que le conseil municipal de la Ville de Montréal a adopté le 17 mai dernier une résolution unanime demandant que les nouveaux fonds fédéraux de 10 millions $ pour la lutte à l'itinérance soient investis avec une approche globale.
SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Contact presse : Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM (sur place à la conférence de presse), tél 514-879-1949 cellulaire : 514 603-1949; Anne Bonnefont, organisatrice communautaire au RAPSIM, tél 514-879-1949 cellulaire : 438 495-2944
Partager cet article