Annonce d'une aide financière de 475 000$ pour le développement du transport collectif dans la région de l'Outaouais
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports16 janv, 2017, 10:00 ET
GATINEAU, QC, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, M. Alexandre Iracà, député de Papineau, et M. André Fortin, député de Pontiac, annoncent, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, l'octroi d'une aide financière de 475 000 $ pour l'exploitation d'un transport collectif sur le territoire des municipalités régionales de comté des Collines-de-l'Outaouais, de Papineau, de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau.
Cette somme est versée dans le cadre du Programme d'aide au développement du transport collectif - Volet II, financé par le Fonds vert, qui permet le maintien du transport collectif régional par les instances municipales ainsi que le soutien au transport interrégional par autocar.
« Cette annonce confirme l'importance pour le gouvernement d'offrir à la population des services de transport en commun de qualité sur l'ensemble du Québec, notamment en dehors des grands centres urbains. Nous sommes fiers d'aider les organismes qui encouragent par leurs actions la mobilité des usagers et qui souhaitent mettre en place des initiatives concrètes visant à réduire les effets de nos modes de transport sur l'environnement », a déclaré le ministre Lessard.
« Grâce au Fonds vert, dont les revenus proviennent principalement du marché du carbone, le gouvernement soutient les municipalités, les instituts de recherche, les citoyennes et les citoyens québécois dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette action concrète, qui s'inscrit dans notre Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants. Faisons-le pour eux! », a affirmé le ministre Heurtel.
« Cet investissement dans le transport collectif en milieu rural favorise le développement économique de ces secteurs ruraux et assure la qualité des services de transport durable partout en Outaouais, le tout, dans le respect de l'environnement », a ajouté la ministre Vallée.
« Le transport collectif en milieu rural est un aspect important du développement des collectivités. Ainsi, le gouvernement québécois, en fournissant une aide directe au développement de ce mode de transport aux MRC de l'Outaouais, accroît leur potentiel de développement et favorise la rétention des populations locales. Nous ne pouvons que nous en réjouir », concluent les députés de la région.
Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez le site Web du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports à l'adresse www.transports.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3911; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél : 418 643-4210; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article