Annonce d'une consultation sur la réussite éducative - Les élus scolaires, acteurs incontournables de la réussite des élèves
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)16 sept, 2016, 10:26 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) accueille l'annonce du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, d'une vaste consultation pour l'élaboration d'une politique gouvernementale sur la réussite éducative.
« La réussite des élèves passe nécessairement par la mobilisation de tous et c'est pourquoi les élus scolaires ont eux-mêmes entrepris une démarche de mobilisation régionale afin d'identifier les défis et pistes d'action propres à leur milieu », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
En tant que porte-paroles des besoins, des défis et des aspirations de la population en matière d'éducation publique, les élus scolaires souhaitent collaborer activement et de manière constructive aux échanges qui mèneront vers une vision commune de ce qui doit être fait pour stimuler la réussite éducative de nos élèves, jeunes et adultes.
« Jusqu'à maintenant, le ministre Proulx a fait preuve d'une grande écoute et d'un respect des opinions exprimées et je suis certaine que toutes les conditions sont réunies pour que se dégagent de réels consensus au terme de cette consultation pour l'avenir de l'éducation et, par le fait même, l'avenir du Québec », a conclu Josée Bouchard.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article