LAVAL, QC, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit du fait que la ville recevra 120 448 459 $ provenant de l'entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Cette somme, destinée à la réalisation de travaux d'infrastructure, sera versée au cours de cinq prochaines années. Le sénateur Claude Carignan et la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, ont participé à l'annonce faite ce matin à l'hôtel de ville de Laval.
« La confiance est revenue à Laval et nos partenaires nous appuient. L'heure des bonnes nouvelles est arrivée et l'annonce de ce matin le démontre une fois de plus », a déclaré le maire Demers, soulignant au passage les besoins criants de Laval en matière d'infrastructures, notamment à l'égard du problème des surverses qui affecte la qualité de l'eau des rivières en cas de fortes pluies. « Nous voulons redonner à nos citoyens l'accès aux cours d'eau. La situation des surverses doit être corrigée et pour y arriver, d'importants travaux d'infrastructure sont nécessaires. Les investissements requis sont majeurs et les fonds annoncés aujourd'hui sont les bienvenus », a déclaré le maire Demers lors du point de presse.
Mentionnons que le programme d'investissement dans les infrastructures à Laval couvrira également les installations sportives, culturelles ainsi que différents ouvrages de voirie.
Bas de vignette : "Le sénateur Claude Carignan, la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, et le maire de Laval, Marc Demers, annoncent que la Ville recevra 120 448 459 $ provenant de l'entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec. (Groupe CNW/Ville de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140922_C2912_PHOTO_FR_5857.jpg
SOURCE : Ville de Laval
Source : François Brochu, Directeur des relations publiques, Cabinet du maire de Ville de Laval, 450 978-6888, poste 5160 - [email protected]
Partager cet article