OTTAWA, le 31 mai 2016 /CNW/ - Statistique Canada demande aux ménages qui n'ont pas encore rempli leur questionnaire du recensement de le remplir et le retourner dès que possible. Les réponses aux questions du recensement doivent refléter la situation des ménages en date du 10 mai 2016.
Tous les résidents du Canada sont légalement tenus de remplir un questionnaire du recensement, en vertu de la Loi sur la statistique.
Le personnel du recensement commencera à communiquer, en personne ou par téléphone, avec les ménages qui n'ont pas rempli leur questionnaire. Tous les employés du recensement doivent porter en tout temps une carte d'identité ou se nommer clairement au téléphone et expliquer l'objet de leur appel.
Les données du recensement sont utilisées pour la prise de décisions par les collectivités, les provinces et les territoires, et le pays dans son ensemble.
D'autres renseignements à propos du Recensement de 2016 se trouvent sur le site du recensement.
Cette annonce statistique est aussi disponible en anglais.
SOURCE Statistique Canada
Bas de vignette : "Recensement de 2016 (Groupe CNW/Statistique Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160531_C2011_PHOTO_FR_701953.jpg
Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article