Annonce sur des soins préventifs en hygiène dentaire dans les CHSLD
DES PAS DANS LA BONNE DIRECTION
QUÉBEC, le 26 févr. 2019 /CNW Telbec/ - L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec se réjouit de la décision du gouvernement d'améliorer l'accès aux soins préventifs en hygiène buccodentaire pour nos aînés qui résident en CHSLD.
Telle est la réaction de la présidente de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, Diane Duval, à la suite de l'annonce d'aujourd'hui de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, sur des soins préventifs en hygiène dentaire dans des CHSLD. Madame Duval a mentionné que la ministre peut compter sur l'appui plein et entier de l'OHDQ et celui des hygiénistes dentaires québécois pour assurer des soins de prévention de qualité qui répondent aux besoins des personnes hébergées en CHSLD.
La présidente de l'OHDQ a tenu également à souligner que la population du Québec est en droit d'espérer que ces premiers pas du nouveau gouvernement dans l'amélioration des soins buccodentaires aux aînés en CHSLD soient suivis d'une amélioration de l'accès aux mêmes services pour les personnes vulnérables. « Nous devons au Québec accorder un meilleur accès, comme ailleurs au Canada, aux soins de prévention en santé buccodentaire pour les personnes vulnérables, les jeunes, les populations en régions isolées et celles en perte d'autonomie tant à domicile, en résidence privée et partout sur le territoire du Québec. Ce retard québécois en santé provoque une augmentation des dépenses pour le gouvernement avec d'importantes répercussions de santé pour ces clientèles dans le besoin », de déclarer la présidente de l'OHDQ.
« Si on veut améliorer l'état de santé des populations vulnérables, le Québec devra prendre le virage de la prévention afin de faire en sorte que les personnes dans le besoin soient en meilleure santé buccodentaire qu'actuellement et maintiennent ainsi leur état de santé », de conclure la présidente de l'OHDQ.
SOURCE Ordre des hygiénistes dentaires du Québec
Pour l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, Julie Velasco, OHDQ, 514 284-7639, poste 206, Mobile : 438-832-4838; Pour AGC Communications, Sylvie Marier ARP, Présidente, Mobile: 514 946-0520
Partager cet article