Annonces relatives au développement du réseau cyclable - Plusieurs projets cyclables voient le jour
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif10 juin, 2016, 11:10 ET
MONTRÉAL, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal tient à souligner la réalisation de trois projets cyclables, qui contribuent au maintien et au développement du réseau montréalais.
Pour une chaussée en meilleur état
Désireuse d'améliorer l'état de la chaussée de son réseau et d'accroître la sécurité et le confort de roulement des cyclistes, la Ville de Montréal accorde un contrat de plus de 250 000$ à l'entreprise Aménagement De Sousa pour le planage et le revêtement des voies cyclables de la métropole, là où requis. Globalement, ce seront entre 2,7 km et 5,3 km de chaussées qui seront réhabilitées dans le cadre de ce contrat.
Un sentier cyclo-pédestre aménagé dans le Champ des possibles
Le responsable des dossiers vélo au sein de l'Administration Coderre, Marc-André Gadoury, annonce le début des travaux d'aménagement d'un sentier cyclo-pédestre et d'un parc dans le prolongement de la rue Saint-Viateur, entre les avenues De Gaspé et Henri-Julien. « Ce projet s'inscrit dans la démarche de planification du secteur Saint-Viateur Est. Très attendu, ce sentier accessible aux piétons et aux cyclistes contribuera à désenclaver le secteur », a-t-il déclaré.
Depuis l'automne 2015, la Ville de Montréal procède à la construction d'infrastructures souterraines ainsi qu'à la décontamination du terrain localisé sur le site de l'ancienne gare de triage du Canadien Pacifique. Les travaux d'aménagement du sentier cyclo-pédestre et du parc seront complétés d'ici la fin de l'été.
Une nouvelle voie cyclable à Beaconsfield
Tel qu'annoncé en mai dernier, dans le cadre de la programmation annuelle des voies cyclables, la Ville de Montréal construira une nouvelle piste bidirectionnelle de 2,3 km sur l'avenue Elm, à Beaconsfield, entre la promenade Montrose et l'allée Brown Owl. « Notre programmation est vaste. Les villes liées ne sont pas en reste. Nous mettons tous les efforts requis pour développer notre réseau cyclable et faire de Montréal la capitale du vélo en Amérique du Nord », d'ajouter M. Gadoury. La voie cyclable de l'avenue Elm, qui sera délimitée par un mail de béton, constitue le prolongement de la piste de la promenade Montrose qui rejoint la gare ferroviaire de Beaconsfield, favorisant ainsi l'intermodalité. Ce projet d'aménagement comprend également la construction d'une petite passerelle, à l'ouest de la rue Tower, qui permettra de franchir l'égout pluvial situé à cet endroit.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Division des affaires publiques, 514 868-5934
Partager cet article