- Les revenus ont atteint 10,55 milliards de RMB, le profit attribuable aux actionnaires s'élevant à 1,94 milliard de RMB
- Il y a comparaison avec des normes d'excellence et transformation vers un « nouveau modèle de vente au détail »
- La stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal » est davantage mise en œuvre
HONG KONG, 14 août 2018 /CNW/ - ANTA Sports Products Limited (« ANTA Sports » ou la « Société »; code boursier : 2020.HK; et ses filiales collectivement désignées comme étant le « Groupe »), une importante société de vêtements de sport en Chine, est heureuse d'annoncer ses résultats provisoires non vérifiés pour le semestre se terminant le 30 juin 2018 (« la Période »).
Principales données financières
- Revenus et bénéfices records
- Hausse de 44,1 % des revenus, totalisant 10,55 milliards de RMB.
- Hausse de 34,0 % du profit attribuable aux actionnaires, totalisant 1,94 milliard de RMB.
- Hausse de 29,4 % des bénéfices de base par action, totalisant 72,44 cents de RMB.
- Profitabilité robuste
- Marge brute majorée de 3,7 points de pourcentage, représentant 54,3 %.
- Marge d'exploitation et marge bénéficiaire attribuable aux actionnaires de 25,5 % et de 18,4 %, respectivement.
- Solide rendement des ventes au détail
- Les ventes au détail (sur le plan de la valeur au détail) des produits de marque ANTA et d'autres produits de marque (à l'exception des marques intégrées au Groupe après le 1er avril 2017) pendant la période ont augmenté de près de 20 % et de 85 % à 90 % d'année en année, respectivement, confirmant ainsi notre position de leader au sein de l'industrie.
- Dividende attrayant
- Dividende provisoire de 0,50 HK par action ordinaire, une hausse de 22,0 % représentant un ratio de distribution du profit attribuable aux actionnaires de 60,1 %.
Faits saillants opérationnels
- ANTA et ANTA KIDS
- À titre de partenaire officiel du COC, ANTA a créé l'ensemble « Champion Dragon » pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang, lequel a été arboré à un certain nombre de reprises durant cet événement, permettant ainsi d'accroître encore davantage la notoriété de la marque ANTA.
- ANTA a poursuivi sa collaboration avec Klay Thompson, endosseur de la marque et joueur émérite de la NBA, et a lancé une série d'événements marketing réussis, comme la tournée « Shock The Game », rehaussant davantage la notoriété de la marque ANTA et les ventes pertinentes.
- ANTA s'est associé au designer de renom RICO LEE et a lancé la série « Technology Sports » durant la Semaine de la mode de Shanghai avec le géant technologique 3M. De plus, afin de célébrer le 60e anniversaire de la NASA, ANTA a lancé le thème « Tribute to NASA » pour sa gamme de souliers de sport « SEEED Plan », qui ont été bien accueillis par le marché.
- ANTA a confirmé son partenariat stratégique avec le Zhejiang Greentown Football Club, marquant ainsi la première collaboration d'ANTA avec une équipe de soccer et prouvant son engagement à développer ce secteur.
- ANTA a fourni de l'équipement de compétition aux participants de la course Spartan qui a eu lieu à Shenzhen, laquelle a attiré plus de 5 000 participants.
- ANTA KIDS continue de se servir du slogan « Grow Up with Fun » et a lancé l'événement « Sports Day ». La marque a aussi collaboré avec Marvel heroes, qui a été bien reçu par les enfants âgés de 0 à 14 ans.
- ANTA KIDS a invité Zhang Yuexuan (Tiantian) -- fils du célèbre mannequin Zhang Liang -- à être son premier endosseur.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins ANTA (dont les magasins autonomes ANTA KIDS) en Chine a atteint 9 650.
- FILA, FILA KIDS et FILA FUSION
- FILA a été positionnée comme une marque haut de gamme de sport en vogue ciblant les consommateurs haut de gamme âgés de 25 à 45 ans.
- FILA a poursuivi sa collaboration avec Jason Wu, le créateur de mode sino-américain établi à New York, et Ginny Hilfiger, une créatrice de mode américaine de renom, pour lancer les toutes nouvelles gammes Jason Wu X FILA et FILA Modern Heritage, respectivement.
- FILA a lancé sa gamme de vêtements de sport en vogue, FILA FUSION. La gamme élargit la présence de FILA dans le domaine de la mode en exploitant le marché des jeunes.
- FILA KIDS a dévoilé une toute nouvelle collection de vêtements pour enfants Milan Garden. En intégrant l'essence de l'été avec les sports et la mode, cette collection reflète largement le style élégant de la marque.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins FILA (dont les magasins autonomes FILA KIDS et FILA FUSION) sur le continent chinois, à Hong Kong, à Macao et à Singapour a atteint 1 248.
- DESCENTE
- Après deux années de mise au point, DESCENTE s'est rapidement établie en Chine comme une marque de vêtements de sport à la fois fonctionnels et professionnels.
- Sur le plan de la promotion de la marque, nous avons invité durant la période Daniel Wu, une célèbre vedette de film, directeur et producteur, à devenir le premier endosseur chinois de DESCENTE, incarnant les concepts de la marque DESCENTE que sont le professionnalisme, l'innovation et l'esprit d'oser mettre au défi.
- DESCENTE a invité de célèbres professeurs de yoga à animer une série de cours de conditionnement physique visant les femmes sous le thème « Design Your Moves » à Shanghai, Chengdu, Beijing et Nanjing. « Design Your Moves » visait à promouvoir le sport avec le confort et la sécurité absolus de la gamme de produits SPIRITUAL.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins DESCENTE en Chine se chiffrait à 85.
- SPRANDI
- SPRANDI est une marque de vêtements de sport pour la mode et le style de vie qui se consacre principalement au marché des chaussures de sport mode en Chine.
- En ouvrant davantage de magasins traditionnels et plates-formes de commerce électronique, SPRANDI a continué de croître et d'investir la classe moyenne émergente de la Chine.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins SPRANDI en Chine était de 81.
- KOLON SPORT
- Alliant mode et vêtements extérieurs, KOLON SPORT élargira son empreinte au sein du marché des vêtements de sport extérieur.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins KOLON SPORT en Chine se situait à 189.
- KINGKOW
- Notre acquisition de KINGKOW, une marque de vêtements pour enfants pour les marchés intermédiaire et haut de gamme, nous a permis de renforcer notre présence dans le segment des vêtements pour enfants, mais a aussi renforcé notre stratégie multimarque.
- Pendant la période, nous avons réussi à améliorer l'efficacité des magasins KINGKOW et le roulement de l'inventaire en optimisant son réseau de magasins.
- En date du 30 juin 2018, le nombre total de magasins KINGKOW sur le continent chinois, à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis était de 63.
- Commerce électronique
- En plus du magasin phare officiel en ligne, nous avons collaboré avec diverses plates-formes renommées de commerce électronique, y compris Tmall, JD et Vipshop, pour accroître davantage la performance de nos activités commerciales électroniques.
- Cela a permis à certains de nos plus extraordinaires distributeurs hors ligne de vendre des produits ANTA en ligne pour maximiser les bénéfices mutuels entre les magasins physiques et ceux du Web.
- Nous avons aussi optimisé l'interface de notre magasin électronique, amélioré les descriptions et les présentations des produits, et perfectionné les fonctions de recherche et de catalogage de nos produits pour attirer davantage d'acheteurs en ligne.
Maintien de la stratégie multimarque, amélioration des capacités de gestion des ventes au détail et optimisation de l'efficacité
- Notre modèle d'exploitation « objectif unique, multimarque et omnicanal » nous a permis de positionner nos marques au sein du marché grand public en passant par le spectre du marché haut de gamme, offrant des produits conçus pour les sports professionnels et les sports populaires, les sports athlétiques extérieurs et les vêtements pour enfants. Le Groupe s'est ainsi assuré de répondre aux besoins de chaque consommateur.
- Nous allons passer en revue les tendances du marché en temps opportun en réponse à l'appétit grandissant des consommateurs pour la mode « athlétique » et à la demande croissante pour des produits vestimentaires sportifs « fonctionnels », « distingués » et de « première qualité ». En conséquence, nous avons effectué des ajustements stratégiques à nos processus de R et D, de fabrication et de distribution.
- En réponse à ces défis, nous avons mis sur pied une chaîne d'approvisionnement hautement efficace et un nouveau centre de logistique pour accroître nos capacités, ce qui réduira davantage les délais d'exécution et augmentera notre réactivité envers les besoins des consommateurs.
Ding Shizhong, président et chef de la direction d'ANTA Sports, déclare : « Depuis le début de 2018, nous savons clairement que la Chine s'est fixé l'objectif de devenir une locomotive du sport, et l'industrie des vêtements de sport entre dans l'âge d'or de la croissance rapide et du développement d'infrastructures sans précédent. Les entreprises qui réussiront seront celles qui pourront saisir ces occasions. Pendant des années, le Groupe a fait preuve d'innovation soutenue et s'est préparé en vue de ces possibilités et de ces défis. L'innovation faisant partie intégrante de notre ADN, nous continuerons de nous montrer agiles et de nous adapter au marché à mesure que nous nous transformons en un "nouveau détaillant". En mettant en œuvre notre stratégie multimarque, nous tirons aussi profit des nouvelles technologies afin d'actualiser et d'améliorer l'expérience de notre clientèle pour l'ensemble des marques et à tous les niveaux. »
« En regardant vers l'avenir, ANTA doit, pour devenir une véritable "grande marque", rehausser sa capacité à innover pour assurer qu'elle peut concurrencer les marques internationales. Nous devons nous montrer braves et audacieux lorsqu'il s'agit d'être créatifs et novateurs de manière à offrir aux consommateurs, à un bon rapport qualité-prix, des produits de vêtements de sport assortis de normes internationales élevées, transformant ainsi ANTA en "une marque que l'on peut acheter" en "une marque que l'on veut acheter" ».
-Fin-
Pour obtenir plus de documents relatifs aux résultats provisoires 2018 et des renseignements à propos de la Société, veuillez consulter notre site Web réservé aux relations avec les investisseurs à l'adresse http://ir.anta.com, suivez @AntaInsight sur Twitter ou visitez notre chaîne YouTube, ANTA Insight.
À propos d'ANTA Sports
La marque ANTA a été établie en 1991, alors qu'ANTA Sports Products Limited (code boursier : 2020.HK), une importante société de vêtements de sport en Chine, a été inscrite au tableau principal de la Bourse de Hong Kong en 2007. Pendant de nombreuses années, nous nous sommes principalement concentrés sur la conception, le développement, la fabrication et le marketing de séries de vêtements de sport ANTA pour offrir au grand public des produits sportifs professionnels, dont des chaussures, des vêtements et des accessoires. Au cours des dernières années, nous avons commencé à mettre pleinement en œuvre la stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal » pour élargir notre empreinte au sein du marché chinois des vêtements de sport. En adoptant un portefeuille de marques tous azimuts, dont ANTA, ANTA KIDS, FILA, FILA KIDS, DESCENTE, SPRANDI, KINGKOW et KOLON SPORT, et en saisissant chaque occasion qui survient dans les divers canaux d'importance de vente au détail, nous avons l'intention de libérer le plein potentiel des marchés de vêtements de sport pour le grand public et pour la clientèle haut de gamme en Chine.
Site Web RI : http://ir.anta.com
Compte officiel WeChat : antatiyu_20070710
Twitter : @AntaInsight
Chaîne YouTube : ANTA Insight
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
ANTA Sports Products Limited
Service des relations avec les investisseurs
Tél. : (852) 2116-1660
Téléc. : (852) 2116-1590
Courrier électronique : [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/730689/ANTA_SPORTS_interim_results.jpg
SOURCE ANTA
PERSONNE-RESSOURCE : Citigate Dewe Rogerson, Joe Pan / Samuel Xiao, (852)-3103-0110 / (852)-3103-0128, [email protected], http://www.anta.com/
Partager cet article