ANTA Sports enregistre un revenu record de 16,69 milliards de RMB et un profit attribuable aux actionnaires de 3,09 milliards de RMB dans le cadre des résultats annuels 2017 English
Les recettes libres ont bondi de 40,3 % pour atteindre 2,66 milliards de RMB
La stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal » continue d'être améliorée
Des percées sont réalisées, une excellente force est démontrée et les innovations permettent d'être au premier plan du marché
HONG KONG, 27 février 2018 /CNW/ - ANTA Sports Products Limited (« ANTA Sports » ou la « Société ») (HongKong : 2020.HK) (et ses filiales collectivement désignées comme étant le « Groupe »), une importante société de vêtements de sport en Chine, est heureuse d'annoncer ses résultats annuels pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017 (« l'année »).
Principales données financières
- Revenus et bénéfices records
- Hausse de 25,1 % des revenus, totalisant 16,69 milliards de RMB
- Hausse de 29,4 % du profit attribuable aux actionnaires, totalisant 3,09 milliards de RMB
- Hausse de 22,7 % des bénéfices de base par action, totalisant 117,01 cents de RMB
- Profitabilité robuste
- Marge brute majorée de 1,0 point de pourcentage, représentant 49,4 %
- Marge d'exploitation et marge bénéficiaire attribuable aux actionnaires de 23,9 % et de 18,5 %, respectivement
- Solides ventes au détail des marques
- Les ventes au détail (selon la valeur au détail) des produits de marque ANTA et d'autres produits de marque (à l'exception des marques intégrées au Groupe depuis le 1er octobre 2016) lors du quatrième trimestre de 2017 ont augmenté de 20 % à 25 % et de 85 % à 90 % d'année en année, respectivement, confirmant ainsi la position de leader au sein de l'industrie
- Encaisse adéquate
- Recettes libres majorées de 40,3 %, représentant 2,66 milliards de RMB
- Situation de trésorerie nette représentant 9,41 milliards de RMB
- Dividende attrayant
- Dividende total de 98 cents de HK par action ordinaire, une hausse de 28,9 % avec un ratio de distribution de 70,5 %
Faits saillants opérationnels de l'année
- ANTA et ANTA KIDS
- ANTA s'est classée au 35e rang des « World's Top 50 Most Valuable Apparel Brands 2017 by Brand Finance » (50 marques de vêtements les plus prisées au monde en 2017 par Brand Finance), soit la seule marque chinoise de vêtements de sport à être nommée. ANTA a aussi figuré sur la liste « Brandz Top 100 Most Valuable Chinese Brands » (100 marques chinoises les plus prisées Brandz), prouvant ainsi l'attrait de la marque.
- ANTA a renouvelé son partenariat avec le COC et le CSD pour deux cycles olympiques et est devenu le partenaire officiel de vêtements de sport pour les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques d'hiver de Beijing de 2022, lors desquels ANTA fournira des vêtements de sport de grande qualité. Le Groupe profitera de l'occasion pour contribuer à promouvoir une image positive de la Chine au monde entier.
- Les chaussures de basketball KT2 et KT3 d'ANTA ont attiré l'attention des amateurs de souliers de sport et des passionnés de basketball. Durant la tournée de Klay Thompson en Chine, ANTA a lancé la campagne « Shock The Game » (électrisez le jeu), qui a pleinement utilisé tant les canaux en ligne qu'hors ligne pour créer la notoriété de la marque et faire croître les ventes. Les publications liées à la campagne « Shock The Game » ont enregistré plus de 77 millions de visionnements depuis Sina Weibo et ont attiré des auditoires en direct dépassant les 30 millions sur le plan mondial grâce à des flux vidéo, ce qui a renforcé la position de premier plan d'ANTA.
- ANTA KIDS a adopté son slogan : « Grow Up with Fun » (grandissez avec plaisir). Pendant l'année, ANTA KIDS a lancé une série de collections de produits croisés mettant en vedette des personnages populaires de séries de films, comme Minions, Hello Kitty et Détestable moi, lesquels ont connu une popularité énorme auprès des enfants âgés de 0 à 14 ans.
- En date du 31 décembre 2017, le nombre total de magasins ANTA (dont les magasins autonomes ANTA KIDS) en Chine a atteint 9 467.
- FILA et FILA KIDS
- Alliant style et sport, la combinaison mode unique de FILA a gagné en notoriété auprès des consommateurs chinois haut de gamme.
- Différentes séries croisées, dont la collection FILA Ginny, Jason Wu x FILA, Staple x FILA et b+ab x FILA, ont non seulement élargi leur portefeuille de produits, mais ont aussi généré des réactions fortement positives de la part des clients.
- FILA KIDS a été lancée en Chine en 2015 dans le but d'offrir des vêtements et des chaussures haut de gamme pour les enfants âgés de 7 à 12 ans. La collection FILA KIDS a suscité l'intérêt des consommateurs et a continué de croître, héritant du style unique et élégant de la marque FILA.
- Dans le cadre de sa stratégie de spécialisation, FILA a mis de l'avant plusieurs initiatives, dont une campagne marketing omnipoint de contact, des magasins fusion attirant les consommateurs plus jeunes, plusieurs collaborations de marques croisées, des placements de produits, ainsi qu'un système d'adhésion. Tous les éléments énumérés ci-dessus ont amélioré de manière importante la réputation de la marque FILA dans l'ensemble de la Chine.
- En date du 31 décembre 2017, le nombre total de magasins FILA (dont les magasins autonomes FILA KIDS) en Chine, à Hong Kong, à Macao et à Singapour a atteint 1 086.
- DESCENTE
- DESCENTE fournit des vêtements de sport haut de gamme pour le ski, l'entraînement de parcours et la course à pied. En plus des collections mentionnées ci-dessus, DESCENTE offre aussi désormais des options de première qualité pour les modes de vie sportifs tout-terrain et estivaux, tant pour les hommes et que pour les femmes.
- DESCENTE a tiré parti de ses vêtements de sport de qualité et de spécialité. Elle s'est rapidement positionnée comme une marque de sports professionnels et de première qualité en Chine.
- DESCENTE a lancé la campagne « AWAKEN! » lors d'un salon portant sur sa marque afin d'accroître sa notoriété au sein des auditoires ciblés de la Chine.
- En date du 31 décembre 2017, on comptait un total de 64 magasins DESCENTE en Chine.
- SPRANDI
- SPRANDI est une marque de chaussures et de vêtements pour les secteurs des sports, du plein air et du mode de vie, mettant aussi l'accent sur les produits de course à pied urbaine en Chine.
- Célébrité chinoise de renom, Olivia Wang a commencé à soutenir la marque SPRANDI et a figuré dans les campagnes publicitaires de la Chine.
- Commerce électronique
- En plus du magasin phare officiel en ligne, ANTA a collaboré avec diverses plateformes renommées de commerce électronique, y compris Tmall, JD, Vipshop et autres, pour accroître davantage la performance de nos activités commerciales électroniques.
- Cela a permis à certains de nos extraordinaires distributeurs hors ligne de vendre des produits ANTA en ligne pour maximiser les bénéfices mutuels entre les magasins physiques et ceux du Web.
- Ils ont aussi optimisé l'interface du magasin électronique, amélioré les descriptions et les présentations des produits, et perfectionné les fonctions de recherche et de catalogage des produits pour attirer davantage d'acheteurs en ligne.
Maintien de la stratégie multimarque, amélioration des capacités de gestion des ventes au détail et optimisation de l'efficacité
- Le modèle d'exploitation « objectif unique, multimarque et omnicanal » nous a permis de positionner la marque ANTA au sein du marché grand public en passant par le spectre du marché haut de gamme, offrant des produits conçus pour les sports professionnels et les sports populaires, les athlètes de haut calibre et les coureurs urbains, et permettant de repousser les frontières extérieures. Le Groupe s'est ainsi assuré de répondre aux exigences de chaque consommateur.
- Grâce à une stratégie centrée sur le consommateur et orientée vers la vente au détail, ils ont continué d'améliorer la compétitivité de leurs détaillants, l'efficacité de leurs magasins et leur capacité d'adaptation à un marché en constante évolution. La culture et les valeurs de l'entreprise mettent l'accent sur l'efficacité de la vente au détail, et ils ont établi un système d'appréciation de la gestion des ventes au détail orienté vers le consommateur pour mesurer leur performance selon les données des activités de vente au détail.
- Ils ont aussi amélioré davantage leur chaîne d'approvisionnement pour réduire les délais d'exécution de la production, ce qui leur permet de répondre à la demande des consommateurs en temps opportun. Pendant l'année, ils ont implanté des chaînes de fabrication à haute vitesse pouvant produire quotidiennement 3 000 paires de chaussures avec seulement 30 travailleurs. Cette chaîne de fabrication innovante a augmenté la productivité et réduit les coûts de main-d'œuvre.
Ding Shizhong, président du conseil d'administration et chef de la direction d'ANTA Sports, souligne : « L'an dernier marquait le 10e anniversaire de notre inscription à la Bourse de Hong Kong en 2007 et a été une année de transformation stratégique pour ANTA, qui est passée d'une société fermée traditionnelle à une société cotée concurrentielle à l'international dotée de normes de gouvernance modernes. Notre stratégie "objectif unique, multimarque et omnicanal" a jeté de solides assises et une excellente base. Cependant, nous ne nous contenterons pas seulement d'être l'une des plus grandes sociétés multimarques en Chine. Par l'entremise de notre stratégie multimarque, nous souhaitons devenir une société multimarque internationale et concurrentielle grâce aux marques nouvellement ajoutées, soit KINGKOW et KOLON SPORT. À cette fin, nous lançons notre stratégie de mondialisation en 2018. Grâce à l'innovation des produits et à l'investissement en R et D, nous espérons que les athlètes lutteront pour l'honneur en portant nos vêtements de sport et que le public pourra repousser ses limites avec nos produits. Nous exploiterons le marché mondial à l'aide de nos marques phares. »
Il poursuit : « À l'avenir, nous continuerons de mettre l'accent sur l'industrie des vêtements de sport. Mis à part les marques existantes, nous allons continuer de rechercher des marques internationales de vêtements de sport haut de gamme offrant un fort potentiel de croissance afin de répondre aux besoins de notre clientèle en matière de vêtements de sport et de combler le vide entre les différents segments de marché. Entre-temps, nous allons continuer d'améliorer notre différenciation de produits et d'accroître nos parts de marché dans les segments sportifs que sont la course à pied, la boxe, le basketball, le conditionnement physique féminin, l'entraînement de parcours et le ski. »
Pour obtenir plus de documents relatifs aux résultats annuels 2017 et des renseignements à propos de la Société, veuillez consulter notre site Web réservé aux relations avec les investisseurs à l'adresse http://ir.anta.com, suivez @AntaInsight sur Twitter ou visitez notre chaîne YouTube, ANTA Insight.
À propos d'ANTA Sports Products Limited
La marque ANTA a été établie en 1991, alors qu'ANTA Sports Products Limited (HongKong : 2020.HK), une importante société de vêtements de sport en Chine, a été inscrite au tableau principal de la Bourse de Hong Kong en 2007. Pendant de nombreuses années, nous nous sommes principalement concentrés sur la conception, le développement, la fabrication et le marketing de séries de vêtements de sport ANTA pour offrir au grand public des produits sportifs professionnels, dont des chaussures, des vêtements et des accessoires. Au cours des dernières années, nous avons commencé à mettre pleinement en œuvre la stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal » pour élargir notre empreinte au sein du marché chinois des vêtements de sport. En adoptant un portefeuille de marques tous azimuts, dont ANTA, ANTA KIDS, FILA, FILA KIDS, DESCENTE, SPRANDI, KINGKOW, KOLON SPORT et NBA, et en saisissant chaque occasion qui survient dans les divers canaux d'importance de vente au détail, nous avons l'intention de libérer le plein potentiel des marchés de vêtements de sport pour le grand public et pour la clientèle haut de gamme en Chine.
Site Web -- Relations avec les investisseurs : http://ir.anta.com | Twitter : @AntaInsight | Chaîne YouTube : ANTA Insight
ANTA Sports Products Limited Citigate Dewe Rogerson
Service des relations avec les investisseurs Joe Pan / Samuel Xiao
Tél. : (852) 2116 1660 Tél. : (852) 3103 0110 / (852) 31030128
Téléc. : (852) 2116 1590 Courriel : [email protected]
Courriel : [email protected]
SOURCE ANTA Sports
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