Antennes de télécommunication : la Ville de Montréal doit assumer ses responsabilités et défendre les citoyens
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle26 janv, 2012, 16:37 ET
MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - « Devant l'ampleur de la prolifération des antennes, ne pas adopter le règlement sur les antennes constituerait un recul majeur. Face aux préoccupations grandissantes des citoyens, la Ville doit dire formellement qu'elle veut éviter les secteurs sensibles comme les quartiers résidentiels, les parcs et les écoles » résume Caroline Bourgeois, conseillère de ville de la Pointe-aux-Prairies et instigatrice des démarches ayant mené au projet de règlement.
L'Opposition officielle à la Ville de Montréal estime que l'administration Tremblay doit aller de l'avant avec l'adoption du règlement sur les antennes de télécommunications, malgré la recommandation de l'Office de consultation publique de Montréal d'adopter une démarche de concertation moins contraignante face à l'industrie.
« La proposition de l'OCPM d'élaborer une politique de gestion concertée est pertinente, mais nous ne trouvons aucun argument convaincant indiquant pourquoi une telle démarche ne pourrait se faire parallèlement à l'adoption du règlement », ajoute-t-elle.
« La Ville de Montréal ne doit pas abdiquer ses responsabilités en matière d'aménagement du territoire. Elle doit envoyer le message à clair à l'industrie et au gouvernement fédéral qu'elle n'est pas contre l'installation d'antennes de télécommunication, mais que cela doit se faire de façon planifiée» conclut Caroline Bourgeois.
Marc-Antoine Pouliot
514-592-6860
Partager cet article