Aperçu de MétéoMédia : un hiver plus traditionnel pour les Québécois cette
année
Un vent de fraîcheur soufflera sur MétéoMédia cet hiver et laissera place à un nouvel environnement visuel
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW/ - MétéoMédia vient tout juste de dévoiler son aperçu pour les mois de décembre, janvier et février. Après un hiver plutôt doux l'an dernier, les conditions associées au phénomène La Niña dans la région équatoriale du Pacifique donneront lieu cette année à un hiver caractérisé par davantage de tempêtes, marquant un retour vers des conditions hivernales plus typiques pour l'ensemble du Canada. Certains épisodes météo extrêmes sont à prévoir dans plusieurs régions du pays, en alternance avec des conditions plus clémentes et plus stables.
Afin de permettre aux consommateurs d'être à l'affût des conditions hivernales parfois surprenantes, MétéoMédia offre des services qui fournissent des alertes et des avertissements météorologiques instantanés partout au pays. Grâce aux alertes de météo active, les Québécois seront informés directement sur leur mobile ou via courriel lorsque des épisodes de temps violents auront lieu dans leur région. Pour recevoir les alertes sur votre appareil mobile visitez meteomedia.com/mobile et pour les recevoir via courriel consultez meteomedia.com/email.
Aperçu pour l'Est du Canada
Un hiver plutôt dans les normales saisonnières attend les Québécois cette année. Bien que des fluctuations sont à prévoir cet hiver, les températures et les précipitations se situeront près des normales pour la majorité des régions du Québec, sauf pour ce qui est de la pointe nord de la province qui connaîtra un hiver plus sec en raison de précipitations moindres. Le sud-ouest de l'Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador peuvent s'attendre à des précipitations plus copieuses cet hiver. Autrement, des conditions près des normales saisonnières sont anticipées pour les autres régions de l'Ontario et des provinces de l'Atlantique.
Aperçu pour l'Ouest canadien
Les Québécois qui souhaitent visiter les régions montagneuses de la Colombie-Britannique et de l'Alberta peuvent s'attendre à des quantités de neige plus abondantes qu'en moyenne au cours de la saison. On prévoit des précipitations au-dessus des normales pour la région du sud de la Colombie-Britannique et des températures inférieures aux normales dans le nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et pour la majorité du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
L'aperçu de MétéoMédia pour la saison hivernale est maintenant disponible en ligne en cliquant ici ou en visitant meteomedia.com.
La programmation d'hiver
Le 6 décembre marque le retour de la programmation d'hiver sur MétéoMédia. En plus des prévisions météo disponibles tout au long de l'année, la chaîne télévisuelle et le site Web MétéoMédia présenteront les conditions routières ainsi que les prévisions des conditions routières. Pour ceux et celles qui visiteront les tropiques cet hiver, vous pourrez consulter nos prévisions pour les destinations soleil afin de bien planifier vos voyages. Les conditions de ski seront également disponibles sur meteomedia.com, sur les téléphones intelligents iPhone et Android, ainsi que sur les ondes de MétéoMédia.
Un vent de fraîcheur souffle sur MétéoMédia, laissant place à un environnement visuel, des cartes et des images plus stylisés et modernes. « Nous sommes heureux d'offrir aux téléspectateurs un nouvel environnement virtuel, pour toujours livrer la meilleure information météorologique, et ce, 24h sur 24 » mentionne Éliane Larouche, directrice de la programmation.
À propos de MétéoMédia et The Weather Network
MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.
Renseignements:
Pour obtenir davantage d'information ou organiser une entrevue avec un météorologue, communiquez avec :
Karine Fortin
Spécialiste marketing et relations publiques
MétéoMédia
514-597-0232 poste 2325
[email protected]
Stéphanie Beaudin
High Road Communications pour MétéoMédia
514-908-0110 poste 314
[email protected]
Partager cet article