Appareils de chauffage et de climatisation - Serge Blouin, de Longueuil, déclaré coupable
QUÉBEC, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Serge Blouin a récemment été déclaré coupable par le tribunal d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur.
L'entrepreneur, spécialisé dans l'entretien de thermopompes et d'appareils de climatisation, a reçu une amende de 1 746 $ pour avoir faussement prétendu être un représentant d'une entreprise. D'autre part, il aurait aussi faussement indiqué à une consommatrice qu'un entretien annuel de sa thermopompe était nécessaire afin que la garantie offerte par le fabricant demeure valide. M. Blouin, qui fait affaire au 605, rue Le Moyne, à Longueuil, a commis ces infractions en mars 2013. Le jugement a été rendu en juin 2014.
Pratiques commerciales interdites
La Loi sur la protection du consommateur indique clairement ce qu'une entreprise ne peut faire dans le but d'amener un consommateur à transiger avec elle. Ainsi, aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur. De même, aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire une fausse représentation concernant l'existence, la portée ou la durée d'une garantie.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Jean Jacques Préaux, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article