CALEDON, ON, le 17 sept. 2015 /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien et ses partenaires souhaitent recueillir les commentaires du public afin de mieux orienter les efforts de conservation des badlands de Cheltenham à Caledon.
La participation du public, dans une logique de dialogue, est un élément important des efforts de planification générale en cours pour les badlands. Ainsi, l'équipe chargée de la planification sollicite les observations du public et des personnes ayant un lien avec le site, le but étant d'en savoir plus sur les opinions, les inquiétudes et les idées.
Afin de réunir des renseignements sur le ressenti des visiteurs et sur leurs conseils concernant les badlands de Cheltenham, un court sondage a été mis en ligne à l'adresse suivante : www.surveymonkey.com/r/CheltenhamBadlandsFr. Une série de consultations publiques a également été organisée. La première rencontre aura lieu le mardi 13 octobre 2015 à Caledon. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette rencontre et des rencontres à venir, rendez-vous sur la page suivante : www.heritagetrust.on.ca/badlands-fr.
Plus tôt cet été, Dillon Consulting Limited a été chargé de mettre au point un Plan directeur d'aménagement des badlands de Cheltenham. Comme le Plan d'aménagement de l'escarpement du Niagara le prévoit, le plan directeur respectera un équilibre approprié entre la gestion des ressources, la protection de l'environnement et l'accès au site par le public. Ce plan directeur sera élaboré et mis en place sur plusieurs années.
Au fil des ans, l'accroissement du nombre de visiteurs a accéléré l'érosion de la couche fragile de schiste rouge des badlands de Cheltenham, ce qui a irréversiblement changé son apparence singulière. Pendant le processus de planification générale, le site est temporairement fermé aux visiteurs, afin de ne pas l'endommager davantage. Les parties du sentier Bruce qui traversent d'autres zones du terrain restent ouvertes aux randonneurs.
Les badlands de Cheltenham sont la propriété de la Fiducie du patrimoine ontarien. La Fiducie gère la propriété en partenariat avec la Bruce Trail Conservancy, la région de Peel, la ville de Caledon, le Caledon Hills Bruce Trail Club, la Commission de l'escarpement du Niagara, l'Office de protection de la nature de la vallée de la Credit, le Caledon Environmental Advisory Council et la Caledon Countryside Alliance.
FAITS EN BREF
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Si vous avez des questions au sujet des badlands, veuillez contacter la Fiducie du patrimoine ontarien par téléphone au 416 325-5000 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].
La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui a pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.
Also available in English
SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien
Bas de vignette : "La Fiducie du patrimoine ontarien et ses partenaires souhaitent recueillir les commentaires du public, avec un sondage en ligne et une série de consultations publiques, afin de mieux orienter les efforts de conservation des badlands de Cheltenham à Caledon. (Groupe CNW/Fiducie du patrimoine ontarien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150917_C6074_PHOTO_FR_499669.jpg
Les médias sont priés d'adresser leurs questions à Catrina Colme en composant le 416 325-5074 ou en envoyant un courriel à [email protected].
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article