Appel à l'action des agents correctionnels canadiens English
Nouvelles fournies par
Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)25 mars, 2022, 17:01 ET
MONCTON, NB, le 25 mars 2022 /CNW Telbec/ - Les agents correctionnels fédéraux de toute la région de l'Atlantique manifesteront contre l'administration régionale de Service Correctionnel Canada pour protester contre la discipline excessive et le milieu de travail toxique que cette discipline disproportionnée engendre.
Depuis février 2022, les agents correctionnels fédéraux protestent contre le manque de respect et la culture de harcèlement qui créent un environnement de travail toxique au SCC. Cette protestation, entièrement pacifique, consiste à répondre au manque de respect par un manque de respect équivalent envers l'institution en recouvrant l'écusson de leur uniforme d'un ruban noir. Pour ce geste symbolique, des dizaines d'agents dans la seule région de l'Atlantique ont été harcelés et sanctionnés par l'employeur. Ces mesures sont excessives et disproportionnées et l'UCCO-SACC-CSN veut attirer l'attention du public sur cette mauvaise gestion du SCC.
À cette fin, les agents correctionnels se réuniront devant les bureaux administratifs du Service correctionnel du Canada au centre-ville de Moncton. Cette manifestation aura lieu le :
Date : Le 28 mars 2022
Heure : 11 h 30
Lieu : 1045 Main St Moncton
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) représente plus de 7 400 membres dans les cinq principales régions du Canada : le Pacifique, les Prairies, l'Ontario, le Québec et l'Atlantique. UCCO-SACC-CSN représente les agentes et agents correctionnels dans les 49 établissements fédéraux.
SOURCE Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)
Rene Howe, Président de la région de l'Atlantique, UCCO-SACC-CSN, [email protected], (506) 625-7785
Partager cet article